Pages : 1
#1 Le 29/04/2009, à 01:09
- Adar
plus de wifi / mise a niveau de kubuntu
bonjour jeune gens,
après maintes recherches, lectures et traficotages, après avoir atteint le plus haut niveau de desepoir que l'etre humain n'ai jammais atteint à ce jour, je me tourne vers vous au bord du goufre...
voici ma situation :
- utilisateur de kubuntu depuis plusieurs mois(youpi!), wifi fonctionnel jusqu'a ce jour
- mise a niveau récente de kubuntu(chouette!), et plus de connexion wifi depuis(snif)... la connexion via ethernet est fonctionnelle(sglurbg ???)
- problème1 : knetwork manager n'apparait plus ni dans la zone de notification, ni dans la liste de programmes internet
=> en voulant le réinstaller, je vois que les paquets sont déja présent et apparemment tenus a jour. après recherche, je réussi a lancer knetwork via le terminal. oui, merci, je suis doué et je le sais.
- problème 2 : knetwork reconnait tous les réseaux wifi a portée de main, la commande "$ sudo iwlist wlan0 scan" m'affiche plus de 40 réseaux, mais impossible de me connecter à l'un de ces réseaux!!! (pardon? quelqu'un a remis en cause le fait que je sois doué? )
- problème 3 : soit, qu'a cela ne tienne. j'installe une alternative à knetworkmanager. il ya toujours une solution. ou pas. j'ai exactement le meme problème...
et maintenant, je suis a cours d'idée...
si vous pouviez faire quelquechose pour moi, ce serait ma fois fort sympathique!!
merci!!
#2 Le 29/04/2009, à 01:52
- Adar
Re : plus de wifi / mise a niveau de kubuntu
évolution : j'ai réussi à me connecter à un réseau non protégé....
je sais que ma clé wap est la bonne, je l'ai tapée à 10000reprises.
et d'autant plus que lorsque je lance ma connexion wifi, l'icone de knetworkmanager ne s'anime meme pas comme lorsqu'il recherche un réseau.
si une intelligence supèrieure pouvait passer par la...
#3 Le 09/05/2009, à 14:37
- Thaumine
Re : plus de wifi / mise a niveau de kubuntu
J'ai exactement le même problème.
Avant la mise à jour sur kubuntu, je n'avais aucun problème pour me connecter en wifi à ma livebox (orange) et depuis la mise à jour, knetworkmanager ne se lance plus automatiquement et n'est plus dans le menu. Je dois le lancer depuis la console.
De plus le vrai problème est qu'ensuite, bien que ma carte wifi soit activée et que knetworkmanager m'affiche tous les réseau environnants, il n'essaie même pas de se connecter à ma livebox quand je le lui demande. C'est comme si je n'avais rien fait. J'ai bien sur tenter de reconfigurer ma connexion plusieurs fois.
Le problème a-t-il déjà été résolu ou au moins identifié ?
Pages : 1