Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2006, à 02:57

Owski

Faut-il acheter un PowerBook maintenant ?

Bonjour, bonsoir,

Mon ordinateur actuel arrive en fin de vie et je songe donc à lui trouver un remplaçant. La finition et la qualité des portables Apple me tente vachement et le PowerBook G4 12'' me fait plutôt envie. Avant de céder, je me pose toutefois les questions suivantes :

- Est-ce qu'Ubuntu fonctionne correctement dessus, en exploite toutes les capacités, est suffisamment rapide, etc ? D'après ce que j'ai lu, on s'approche de quelque chose de correct, mais il reste quelques failles notamment au niveau de l'accélération graphique et de la connexion wifi.

- Est-il intelligent d'investir maintenant dans un Mac PowerPC alors que Mac les abandonne ? Le problème est que la nouvelle génération de Mac Intel semble encore loin de supporter Linux.

Merci de vos suggestions,

#2 Le 10/03/2006, à 06:40

AlexandreP

Re : Faut-il acheter un PowerBook maintenant ?

Je vais ajouter une question à celles posées par Owski:

- Y aura-t-il des nouveaux ordinateurs à base de PowerPC à la vente dans le commerce?  (Ils ne seront probablement plus distribués par Apple, mais peut-être une autre compagnie sur le coup?)

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#3 Le 11/03/2006, à 15:01

neeux

En ce moment je me pose la même question que toi...
Mais je pense que je vais attendre les macs intel

Owski a écrit :

Le problème est que la nouvelle génération de Mac Intel semble encore loin de supporter Linux.

Je ne pense pas. C'est une archi PC très classique avec le bios rempalcé par l'EFI....
Pour booter dessus il existe déjà elilo... Le tout c'est que pour Dapper Drake ils y pensent..... (Et de ca apperement personne n'en parle et tout le monde s'en fou.....)

#4 Le 15/03/2006, à 17:27

Owski

neeux a écrit :

Le tout c'est que pour Dapper Drake ils y pensent..... (Et de ca apperement personne n'en parle et tout le monde s'en fou.....)

Précisément. Et bon, s'il faut attendre la version de l'automne, ça fait quand même vachement long.

D'où ma question : faut-il acheter un powerbook ?

Ah oui, aussi, est-ce que quelqu'un aurait une idée de la chance qu'il y ait de voir le prix des powerbook baisser dans les temps qui viennent (parce que ça fait quand même plusieurs années que les powerbook sont dans la gamme sans avoir baissé de prix, il me semble).

Merci de vos réponses

#5 Le 15/03/2006, à 18:58

neeux

D'où ma question : faut-il acheter un powerbook ?

Bah je pense qu'il vaut mieux attendre 6 mois sans Linux et juste avoir MacOSX.
Dans le futur toutes les applis pour macos tourneront sur du Intel. Donc je pense que c'est dommage vu le prix de la bête. Patience!
(c'est la question que je me pose depuis une semaine)

Ah oui, aussi, est-ce que quelqu'un aurait une idée de la chance qu'il y ait de voir le prix des powerbook baisser dans les temps qui viennent (parce que ça fait quand même plusieurs années que les powerbook sont dans la gamme sans avoir baissé de prix, il me semble).

Les PowerBooks ont évolués (écran, proc disque dur petits gadgets en plus etc...) Mais les prix resterons les mêmes.

Je ne pense pas que les prix vont baisser. Car le MacBook pro est un petit peu plus cher que le powerbook.... Ils vont écouler les stocks avec le simple argument que le powerbook coute 100 ou 200 euros de moins que le macbook pro

#6 Le 17/03/2006, à 12:24

Compte supprimé

hello

AMHA

- on va vite voir un linux tourner sur un MacIntel (cf http://www.mactel-linux.org/wiki/Main_Page), c'est déjà fait avec XP, alors Linux...
- les powerbooks vont très rapidement disparaitre du marché, la politique d'apple est très agresive en ce moment avec son passage sur intel.

moi j'ai fait le choix de l'achat d'un macbookpro, je vous tiendra au courant si vous voulez...

bye

Dernière modification par Compte supprimé (Le 17/03/2006, à 12:31)

#7 Le 25/03/2006, à 11:10

Lodulac

Pour avoir des power book  moins cher, surveille le refurb store, on arrive à trouver des 12" pour 1250€