Pages : 1
#1 Le 05/05/2009, à 20:58
- addMe();
Connection wifi et bug[kernel?]
Tout dabord salutations à tout le monde,
voila je viens de me refaire un PC et donc en profite pour installer ubuntu 9.04
Ma carte wifi est reconnu (ouraaa) , un petit clic sur l'icone je vois mon reseau j' inscris ma clé ... ( livebox associé biensur)
et hop une petite requete pour crée le trousseau de clés , cela fait la tentative de connection se lance et apres quelques secondes, tout ce fige
J'ai testé et re-testé avec les 2 versions, x86 et AMD64 mais rien n y fait.
pensant que ca viens de la carte wifi ... et plus que satisfait de la version 8.10 , pour verifier, je formate et install Intrepid ... je me suis connecté sans probleme pas de bug , rien ne plante, sans mises a jour !!
kesako ?
- carte wifi : TP-link model TL-WN851N en PCI (atheros)
- carte mere asus M4Nxxx
- proc AMD phenom II
( j ai aussi mis a jour la 8.10 vers 9.04, meme bug une fois sur jaunty )
j ai un peu parcouru les topics wifi concernant la 9.04 j ai l impression que j ai encore la maladie rare , ou il va manquer des chercheurs
merci par avance
Dernière modification par addMe(); (Le 05/05/2009, à 21:00)
#2 Le 05/05/2009, à 21:32
- PPdM
Re : Connection wifi et bug[kernel?]
tu as consulté les tutos atheros?
http://doc.ubuntu-fr.org/atheros_ar5007eg
http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_liste_carte
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-7780-faire-fonctionner-une-carte-wifi-atheros
Dernière modification par pierguiard (Le 05/05/2009, à 21:34)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#3 Le 05/05/2009, à 22:04
- addMe();
Bien oui , car mon ancien pc j etait sur ubuntu 8.10 avec aussi un chipset atheros en carte wifi ...
enfin c est là marque TP LINK chipset atheros:/
mais merci quand meme, , je sais que j ai pas mis toute les infos (iwconfig,iw config,car etc) pour le moment car je pense que c est un bon plantage (bug) kernel...
mais j ai tout de meme fais des recherches avant de poster
#4 Le 05/05/2009, à 22:06
- PPdM
désolé de ne pas pouvooir t'aider plus mis je ne connais pas ces cartes.:D
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#5 Le 05/05/2009, à 22:35
- addMe();
Pas de soucis l'intention y etait , c est sympa
(la version 9.04, est censé avoir evolué, et pourtant elle ne propose aucun pilote pour une nvidia 9600gt, alors que intrepid 8.10 possede les pilotes de base )
je vais de simplement mettre a jour la 8.10 , sans upgrade a la 9.04
si quelqu un a une idée , je suis pret a tout tester , merci
#6 Le 05/05/2009, à 22:39
- PPdM
pour le pilote nvidia il ya une mise a jour chez nvidia (180.4 je crois) qui marche très bien, du moins chez moi et pour ce que je fais avec .:D
#7 Le 06/05/2009, à 19:10
- addMe();
Le plantage etait bien du à la carte , je suis revenu sur une basique de chez basique et aucun soucis , je suis en emulation ubuntu 9.04 , pour tester, je deconseille donc fortement cette reference ci dessus
et recommande vivement pour tous ceux qui se demande quoi choisir comme carte wifi , d'opter pour une reconnue nativement depuis la version 7, c est a dire une :
D-Link DWA-510 Ralink RT61
voila qui va rassurer pour etat capilaire
#8 Le 06/05/2009, à 19:52
- PPdM
salut
bon a savoir, mais les atheros ont toujours posé de problème même sous win.
Pages : 1