Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2009, à 20:58

addMe();

Connection wifi et bug[kernel?]

Tout dabord salutations à tout le monde,

voila je viens de me refaire un PC et donc en profite pour installer ubuntu 9.04

Ma carte wifi est reconnu (ouraaa) , un petit clic sur l'icone je vois mon reseau j' inscris ma clé ... ( livebox associé biensur)
et hop une petite requete pour crée le trousseau de clés , cela fait la tentative de connection se lance et apres quelques secondes, tout ce fige mad

J'ai testé et re-testé avec les 2 versions, x86 et AMD64 mais rien n y fait.

pensant que ca viens de la carte wifi ... et plus que satisfait de la version 8.10 , pour verifier, je formate et install Intrepid ... je me suis connecté sans probleme pas de bug , rien ne plante, sans mises a jour !!

kesako ? big_smile

- carte wifi : TP-link model TL-WN851N en PCI (atheros)
- carte mere asus M4Nxxx
- proc AMD phenom II

( j ai aussi mis a jour la 8.10 vers 9.04, meme bug une fois sur jaunty )

j ai un peu parcouru les topics wifi concernant la 9.04  j ai l impression que j ai encore la maladie rare , ou il va manquer des chercheurs

merci par avance

Dernière modification par addMe(); (Le 05/05/2009, à 21:00)

#2 Le 05/05/2009, à 21:32

PPdM

Re : Connection wifi et bug[kernel?]

tu as consulté les tutos atheros?
http://doc.ubuntu-fr.org/atheros_ar5007eg
http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_liste_carte
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-7780-faire-fonctionner-une-carte-wifi-atheros

Dernière modification par pierguiard (Le 05/05/2009, à 21:34)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#3 Le 05/05/2009, à 22:04

addMe();

Bien oui , car mon ancien pc j etait sur ubuntu 8.10 avec aussi un chipset atheros en carte wifi ...

enfin c est là marque TP LINK chipset atheros:/

mais merci quand meme,  , je sais que j ai pas mis toute les infos (iwconfig,iw config,car etc) pour le moment car je pense que c est un bon plantage (bug) kernel...
mais j ai tout de meme fais des recherches avant de poster smile

#4 Le 05/05/2009, à 22:06

PPdM

désolé de ne pas pouvooir t'aider plus mis je ne connais pas ces cartes.:D

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#5 Le 05/05/2009, à 22:35

addMe();

Pas de soucis l'intention y etait , c est sympa smile

(la version 9.04, est censé avoir evolué, et pourtant elle ne propose aucun pilote pour une nvidia 9600gt, alors que intrepid 8.10 possede les pilotes de base roll)

je vais de simplement mettre a jour la 8.10 , sans upgrade a la 9.04
si quelqu un a une idée , je suis pret a tout tester , merci

#6 Le 05/05/2009, à 22:39

PPdM

pour le pilote nvidia il ya une mise a jour chez nvidia (180.4 je crois) qui marche très bien, du moins chez moi et pour ce que je fais avec .:D

#7 Le 06/05/2009, à 19:10

addMe();

Le plantage etait bien du à la carte , je suis revenu sur une basique de chez basique et aucun soucis , je suis en emulation ubuntu 9.04 , pour tester, je deconseille donc fortement cette reference ci dessus

et recommande vivement pour tous ceux qui se demande quoi choisir comme carte wifi , d'opter pour une reconnue nativement depuis la version 7, c est a dire une :

D-Link DWA-510 Ralink RT61

voila qui va rassurer pour etat capilaire smile

#8 Le 06/05/2009, à 19:52

PPdM

salut
bon  a savoir, mais les atheros ont toujours posé de problème même sous win.