Pages : 1
#1 Le 11/03/2006, à 14:58
- outremont
[résolu] partitionement de disque
bonjours,
comment faut il faire pour crééez des partition une fois ubuntu 5.10 installer ?
outremont
Dernière modification par outremont (Le 08/04/2006, à 14:34)
#2 Le 12/03/2006, à 10:01
- Haazheel
Re : [résolu] partitionement de disque
Install QTparted pour cela (enfin je fait comme cela moi)
#3 Le 18/03/2006, à 15:09
- outremont
merci
mais j'ai un autre problème ...
j'ai crééez 4 partition primaire, je ne peux pas en crééez une 5ème par ce que le maximum de partition primaire est de 4. Est ce que il existe une solution a mon problème ?
#4 Le 18/03/2006, à 15:44
- gilir
Faire une partition étendue et des partitions logiques dessus
#5 Le 18/03/2006, à 16:33
- cep_
merci
mais j'ai un autre problème ...
j'ai crééez 4 partition primaire, je ne peux pas en crééez une 5ème par ce que le maximum de partition primaire est de 4. Est ce que il existe une solution a mon problème ?
Tu es effectivement limité à 4 partitions primaires ou 3 primaires et une logique.
Donne le résultat d'un sudo fdisk -l en disant quel disque est concerné, pour voir s'il y a moyen par exemple de supprimer une swap en primaire, réduire une autre partition pour créer une étendue, puis des logiques.
#6 Le 19/03/2006, à 16:59
- outremont
merci ca marche !!!
je me suis renseignez sur les différents types de partition. ayant choisi raiserfs comme type de partition je voudrais savoir comment monter la partition en question.
#7 Le 19/03/2006, à 17:11
- cep_
mount -t reiserfs /dev/hdxn /point_montage
ou avec fstab :
/dev/hdxn /point_montage reiserfs defaults 0 2
À moins que tu ne veuilles des options particulières, ou que ce ne soit une partition spéciale.
Ensuite, pour les permissions, ça se gère sur le point de montage, comme pour de l'ext3 par exemple, donc en jouant sur chmod et éventuellement chown ou le groupe si nécessaire.
#8 Le 07/04/2006, à 22:23
- outremont
merci !!!
Pages : 1