Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2009, à 15:35

Oublieuse

Simple utilisateur ne peut éteindre l'ordi

Je suppose que c'est un problème de droits...
En regardant les groupes auxquels mon compte admin appartient, j'ai vu "dialout", j'ai donc ajouté l'autre compte à ce groupe, mais les boutons "éteindre" et "redémarrer" sont toujours inactifs.

#2 Le 06/05/2009, à 21:43

breakolami

Re : Simple utilisateur ne peut éteindre l'ordi

As tu essayé de te déconnecter de ta session pour voir si sur l'écran de connexion la fonction "Eteindre" fonctionne.

Kubuntu 24.04.1 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 1000Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@FrenchBusTransit

#3 Le 07/05/2009, à 12:22

Oublieuse

Je n'ai pas de fonction éteindre, peut-être est-elle "rajoutable", mais ça ne règle pas vraiment le problème. D'autant plus que sous ma session admin, on me demande le mot de passe pour éteindre, ce qui est un peu pénible à la longue.

#4 Le 27/05/2009, à 07:05

Sepu

Bonjours

Que ce passe-t-il lorsque tu tappes cette commande ?

sudo test

Si le terminal te  réponds que ton utilisateur ne fait pas partie du sudoer file il faut que tu te log en root et que tu changes un paramètre dans visudo.

su
visudo
rajoute la ligne 
tonnomdutilisateur ALL = (ALL) ALL

tapes Ctrl-X pour sauvegarder

Redémarres la machine et test à nouveau avec sudo test
Si ca ne marche toujours pas tu peux essayer avec cette commande loggé en root:

adduser <login> admin

Ce sont les deux méthodes que j'utilise et elles fonctionnent chez moi.

PS: n'oublies pas de te délogger du compte root une fois que tu à terminé ces manipulation en tappant exit. Ce logger en root est déconseillé.

Dernière modification par Sepu (Le 27/05/2009, à 07:06)