Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2006, à 20:20

sergio63

dapper amd 64

Bonjour,
Je travaille actuellement avec la version breeezy badger
Voulant la dernière vresion de KDE, j'ai téléchargé sur le site de kubuntu dapper-dvd@amd64.iso:
1. Cette version de kubuntu inclue t-elle KDE 3.5 ?
2. lors du boot du dvd Après avoir choisi installer sur le disque dur dans le beau menu qui s'affiche, j'ai un message d'erreur et l'installation s'arrête (je n'ai pas noté le message...)
NB: j'ai pourtant bien un processeur amd atlhon 3500+ ...

Est-ce que d'autres personnes ont eu ce type de pb ?

Hors ligne

#2 Le 12/03/2006, à 20:39

Bobbybionic

Re : dapper amd 64

Bonsoir
Tu as testé la somme md5 ? (cf doc)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 12/03/2006, à 20:43

sergio63

Re : dapper amd 64

excuses moi mais je ne sais absolument pas ce qu'est la somme md5

Hors ligne

#4 Le 12/03/2006, à 20:59

crowax

Re : dapper amd 64

tu as un AMD mais est ce un 64bits ?


Propulsé par Maverick 32bits
Ubuntu user 7722

Hors ligne

#5 Le 12/03/2006, à 21:00

garfunk

Re : dapper amd 64

La somme md5 est un système dehashage : c'est un algorithme qui génère une "somme", qui est totalement unique pour un fichier donné, et varie considérablement d'un fichier à l'autre, même avec un bit de différence (testé big_smile ). "MD5" désigne l'algorithme utilisé. Dans l'image de CD que tu a téléchargé, tu a une fichier qui s'appelle (je crois) "md5sum", ouvre le, tu as dedans la somme md5 correspondant au fichier ISO (l'image de Dapper quoi).
Ensuite il existe une manipulation pour vérifier que la somme md5 de l'image que tu as téléchargé est bien la même que celle qui est inscrite dans le fichier.
Cela te permet de vérifier que l'image est correcte, qu'il n'y a pas eu d'erreur pendant le téléchargement ou le gravage wink
Désolé, je ne me souviens pas exactement de la manipulation, fais une recherche sur le wiki ou même dans le forum, c'est expliqué dans un des premiers posts, je l'ai lu cet aprem wink


Autre chose : il est vraiment important de noter les erreurs remontées par les logiciels, ça permet de savoir ou chercher wink...et comme le demande crowax, as-tu un 64 bits ?

Edit : post retrouvé smile

Dernière modification par garfunk (Le 12/03/2006, à 21:04)


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#6 Le 12/03/2006, à 21:01

Bobbybionic

Re : dapper amd 64

En haut à droite il y a une case "recherche", tu tapes "md5" tu sélectionne "documentation" et c'est bonheur smile


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne