Pages : 1
#1 Le 17/05/2009, à 19:45
- pip the troll
Carte Wifi Peabird Marvell libertas 8000c et Ubuntu 9.04
Salut !
Je débute sous ubuntu 9.04 depuis deux jours... et j'ai bien failli le virer, car je n'arrivais pas à faire reconnaitre ma carte wifi peabird PCi 54G avec le chipset Marvell Libertas.
J'ai lu votre forum et il fallait "soit disant" faire comme avec une carte netgear .......: j'ai blacklisté mrv 8k, j'ai galéré comme un malade avec l'install de ndsiwrapper, puis le paramétrage en ligne de commande, pour installer le driver, j'ai installé wifi radar, et toujours rien !!!
Bref, le tuto des forums ne marchait pas, après des heures d'essais, j'ai voulu virer ubuntu.
Et puis, j'ai vu que dans le Cd d'Ubuntu 9.04, dans le "main" , à la lettre n, le paquet [bndiswrapper arrivait avec un paquet ndisgtk: c'est une interface graphique hyper utile.
On installe les deux paquets et on a une nelle icone dans le menu "paramètres" du genre "périphérique windows wifi " et en cliquant sur le + de "ajouter", on charge les drivers XP de la carte Peabird: le Mrv8000c.inf
et là en deux secondes network manager a reconnu la carte, j'ai entré la clé Wep et j'ai eu ce fichu wifi....et internet.
Est-ce qu'un pro d'unbuntu sur ce forum pourrait faire un tuto sur cet utilitaire génial pour les crétins dans mon genre.. parce que deux jours à galérer, c'est long.
Enfin, j'ai un peu progressé, je peux enfin lire xvid et mp3, j'ai chargé avast et amule, etc..
Bref, je garde ubuntu !!!
Bye!
#2 Le 17/05/2009, à 22:33
- PPdM
Re : Carte Wifi Peabird Marvell libertas 8000c et Ubuntu 9.04
@salut
tu viens de faire la démonstration, qu'avec un peut de travail personnel et ne réfléchissant un peut, Ubuntu n'est pas plus difficile que windows.:D:D
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera