Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2009, à 09:42

Shin9067

Probleme étrange de wifi, bizzarerie freeboxienne ou linuxienne?

Bonjour,

Alors voilà j'ai pour vous un fait fort amusant (et aussi fort embetant...) j'ai un pc de bureau qui tourne sous ubuntu 8.10 (oui j'ai testé 9.04 et pas encore tout a fait convaincu...) et une clé usb wifi qui utilise le driver RTL8187B. Quand je met mon pc à côté de ma freebox adsl, connexion super, un débit de 1200Kb/s lors des mises à jours, un vrai régale...

Mais, lorsque je met ce pc dans ma chambre, il détecte bien le réseau wifi de ma freebox, semble s'y connecté mais alors là patatra, alors que tout semble indiqué que je suis connecté en réalité je n'ai aucun flux qui passe, impossible d'afficher ne serait-ce qu'une seule page internet et même de faire des ping. Alors qu'au même endroit, mon eeepc tourne très bien et me fait du 400Ko/s...

Alors des idées? La faute à ma freebox ou à linux? Je dirais plutôt linux...

Merci d'avoir lu, et merci beaucoup si vous avez des réponses tongue

#2 Le 18/05/2009, à 10:06

Qid

Re : Probleme étrange de wifi, bizzarerie freeboxienne ou linuxienne?

mon rtl8187B (integré au portable) n'a jamais marché sous la 8.10 mais sous la 9.04 c'est du régal ...

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#3 Le 18/05/2009, à 10:28

Shin9067

Ben j'étais sur le 9.04 avant et rien à faire... là j'ai lancé un ping sur ma freebox, sur un total de 900 2 sont revenus avec un temps de 2200 ms...

Sa vous éclaire?

#4 Le 18/05/2009, à 15:01

Shin9067

Alors... pas d'idées?