Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2009, à 12:26

Caidoc

Mieux que AWN

Bonjour,

J'avais esseyé Cairo dock il y a quelques années et j'avais trouvé un dock compliqué, pas très joli, bugué et lourd.
En decouvrant AWN, sa simplicité, sa stabilité et sa beauté, je n'ai pas hésité une seconde : cairo dock n'etait pas pour moi.

Puis je viens d'installer la version 2 et là je suis bluffé. Il a atteint le niveau de stabilité et la simplicité d'AWN avec des parametres en plus. Des jolis effets, des thème telechargeables avec une interface devenue claire.
une meilleure gestion du premier plan configurable avec redimensionnement automatique des fenetres (chose que awn ne fait pas), la gestion des fenetres ouvertes avec une demultiplication (plutot que la serie d'icones de AWN), bref une merveille.
Et chose surprenante : c'est carrement fluide ! Je dirais meme que c'est devenu moins lourd que AWN yikes

Reste quand memes quelques points noirs, disons plutot gris :
- Pidgin cree des bugs et entasse des icones sur le coin gauche mais il suffit de passer la souris dessus pour qu'il les ranges. Peut etre un probleme de rafraichissement.
- J'ai esseyé l'option systray qui ne fonctionne pas.
- Les compteurs et moniteurs (ram, cpu, gpu, upload download) sont bien quand ils sont detachés mais dans le dock ils sont trop petits des qu'on y met un graphique dans le dock. Ce n'est pas grave, je les utilises comme gadget. J'aime beaucoup les infos qu'ils nous donnent quand on clik dessus.

Voilà, je suis converti, ce dock est enfin accessible au débutants et il en jette !

#2 Le 18/05/2009, à 15:26

Fabounet

Re : Mieux que AWN

merci smile
le systray fonctionne mais il se peut qu'il y'ait interférence avec celui du gnome-panel, donc le mieux est d'enlever celui-ci avant
aussi, le systray est par défaut détaché, et il est dans le coin haut gauche de l'écran.
si tu veux expliquer ton problème avec Pidgin, tu peux passer sur cairo-dock.org, une petite capture d'écran pourra peut-être permettre de le corriger smile


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#3 Le 18/05/2009, à 15:42

Caidoc

Re : Mieux que AWN

Et bien pour le systray, j'ai un bouton qui aparait à gauche "capturer le systray". Quand je clik, il prends le systray de ma barre de menu pour le mettre en dessous de la barre de menu, à gauche.

C'est peut etre son boulot et je n'ai pas compris. Ce que je voulais c'est pouvoir masquer cairo simplement en cliquant sur un icone dans le systray. Mais j'ai l'impression que ca ne fais que prendre le systray actuel pour le déplacer. Je ne suis pas sur que ce qu'il est censé faire est ce que je voudrais qu'il fasse.

Pour le bug avec Pidgin voilà à quel moment il se produit :
J'ouvre une conversation MSN, la fenetre de pidgin est ouverte. Je discute avec un contact. Une sous fenetre avec son avatar aparait (comme avec AWN mais en mieux smile )
Lorsque je ferme la fenetre de contact, ce bug aparait :

my.php?image=capturek.png

Il suffit de passer la souris sur le dock pour qu'il se range à sa place.

#4 Le 18/05/2009, à 15:44

caidoc

Re : Mieux que AWN

capturek.th.png