Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2009, à 15:09

Alikhlas

Wine, et oui ...

Bonjour à tous,

je suis nouveau dans le monde de l'open source et finalement ravi de m'y être mis, un peu moins d'avoir passé autant d'année sur d'autres supports.

De ce fait, il y a certaines applications que j'aimerais voir fonctionner, qui ne sont pas essentielles puisqu'il existe beaucoup d'équivalent, mais juste pour voir comment ça tourne.

Ces logiciels comme itunes ou adsltv peuvent il me semble marcher avec Wine, pour vous dire, j'ai réussi à les installer mais la connexion internet ne marche pas sur ce programme, il parait ...

Je voulais savoir quel paquet supplémentaire je dois installer pour que la connexion soit effective.

Merci de vos réponse et à bientôt

#2 Le 19/05/2009, à 15:24

atichu

Re : Wine, et oui ...

adsltv???  tu veux pas essaye avec un vlc? ou équivalent? saserai plus simple.

wine émule certainprogramme mais bon pas fait pour une utilisation pousser. ton itune je sais pas..


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#3 Le 19/05/2009, à 15:46

alikhlas

Re : Wine, et oui ...

Salut, effectivement, avec vlc, c'est beaucoup plus simple et rien besoin d'installer en plus. Pour itunes, il faut patcher wine et le tour est joué. Mais le problème reste identique, ces logiciels demandent une connexion et wine ne détecte rien, ou alors il faut une configuration particulière et c'est là que vous intervenez wink, parce que je n'ai aucune idée de la façon de faire.

A bientôt

#4 Le 19/05/2009, à 16:00

Fr_neo

Re : Wine, et oui ...

Quand je jouais à World of Warcraft j'arrivais à me connecter sur les serveurs lol.

Je comprends pas la phrase :

Alikhlas a écrit :

... j'ai réussi à les installer mais la connexion internet ne marche pas sur ce programme, il parait ...

Pourtant je n'ai rien fais de spéciale pour que ça se connecte.

Il y a de grandes chances que Wine ne sache pas gérer iTune à 100%.

Dernière modification par Fr_neo (Le 19/05/2009, à 16:09)


Fr_neo

Hors ligne

#5 Le 19/05/2009, à 16:13

roynux

Re : Wine, et oui ...

Wine reconnait parfaitement bien les connexions réseau disponibles. C'est quoi ces rumeurs ?

Ce qui ne risque de ne pas fonctionner par contre, c'est un programme propriétaire pour se connecter à internet, comme une interface pour piloter un modem ADSL par exemple.

Bref, si tu peux surfer normalement avec ton PC sous Ubuntu, wine n'aura pas de problème.

Hors ligne

#6 Le 19/05/2009, à 23:19

Alikhlas

Re : Wine, et oui ...

Et pourtant, essayez d'installer adsltv, pour ma part, il me demande si ma connexion est géré par un proxy donc de paramétrer le logiciel, voir si je suis bien connecté à internet ou si les paramètres d'ie sont bien par défaut. C'est à n'y rien comprendre, d'ailleurs il y a très peu d'info qui traite du sujet. Alors si quelqu'un a une solution, je suis preneur. A bientôt