Pages : 1
#1 Le 28/05/2009, à 10:27
- incises
Problème de son spécifique à KDE (4.2.2) sous Ubu 9.04
Bonjour
Sous KDE, j'ai, dans une certaine mesure, du son (musique en début et fin de session, musique sous Amarok) mais quand je tente de lire une vidéo .flv sous VLC ou Totem, ou de regarder les chaines de télévision de Free sous VLC, ou de regarder des vidéos sur Youtube, ou de lire un CD avec VLC : plus de son !
D'un autre côté, sur la même machine, sous les bureaux GNOME ou XFCE je n'ai aucun problème de ce genre.
Enfin, le son marche normalement sous KDE quand la session KDE fait suite à une autre session ouverte sous XFCE.
J'ai tenté de mettre en oeuvre les recommandations de la partie A de l'épinglé du forum Multimédia
Résolution des problèmes de son sous Ubuntu II (PulseAudio) http://fluoblog.wordpress.com/2008/06/25/resolution-des-problemes-de-son-sous-ubuntu-ii-pulseaudio/
qui en fait concernaient une version antérieure d'Ubuntu : cela n'a eu comme conséquence que de me priver de son aussi sous les bureaux XFCE et GNOME, qui jusque là ne rencontraient aucun problème..
J'ai donc dû annuler ces changements et ces deux bureaux ont retrouvé un comportement normal.
Bien entendu, le problème avec le son sous KDE reste entier.
Une suggestion ?