Pages : 1
#1 Le 28/05/2009, à 20:05
- lock
Compatibilité de compilateur fortran ...
Bonjour à tous.
Si je poste ici c'est pour implorer votre aide Non j'exagère un peu. Cependant je vais vous expliquer mon problème. Dans le cadre de mon boulot j'ai écrit un programme en fortran. N'étant pas développeur et fin programmeur j'ai écrit un truc qui ferait se suicider n'importe quelle personne ayant un minimum de feeling pour la programmation. Là n'est pas le problème. J'ai codé ça a l'époque avec Visual Fortran, et le programme tourne nickel. Cependant démarrer ma VM pour compiler m'énerve un peu. J'ai donc tout naturellement récupéré le paquet gfortran-4.3. Et là c'est le drame. Plein d'erreurs et d'avertissements ... Que je ne comprend pas pour la plupart.
15 format('dela=',E9.3,2x,'chiconv=',E9.3,2x,'rho=',F9.7,2x,'IRUN=',I
1
Error: Nonnegative width required in format string at (1)
NiH_iso.for:89.72:
call CODAGE(tab_J(i),lmda(i),omga(i),nb_v(i),parity(i),x_obs(i)
1
Error: Syntax error in argument list at (1)
NiH_iso.for:221.72:
999 PAUSE
1
Warning: Deleted feature: PAUSE statement at (1)
NiH_iso.for:77.16:
Bon y'en a encore pleins d'autres, mais voila quoi. Ce que je cherche c'est pas vraiment qu'on corrige mon code, car je sais qu'il peut marcher. L'optimisation ne m'intéresse guère (du moins pour l'instant). Ce que je veux comprendre et résoudre, c'est ce manque de compatibilité. Existe t'il un autre compilateur qui pourrait me rendre service?
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Cordialement.
Dell Precision 5520
Intel© Xeon© CPU E3-1505M v6 @ 3.00GHz × 4
Intel Corporation HD Graphics P630
Pages : 1