Pages : 1
#1 Le 30/05/2009, à 11:51
- Atem Wolf
L'éternel problème du wifi
Bonjour a tous amis linuxiens !
Mon problème est que je voudrais que mon ordinateur (un PC vaio portable) puisse acéder a ma livebox sans la cable ethernet.
Je n'y connait rien, je ne sait quoi faire, je sais que ma carte wi-ifi est l'une de ces 2 là :
Marvell Yukon 88E8039 PCI-E Fast Ethernet Controller
LAN-Express AS IEEE 802.11g PCI-E Adapter
Que dois-je faire, instller un driver linux ? Merci d'avance de me répondre !
#2 Le 30/05/2009, à 12:05
- ilcorseronero
Re : L'éternel problème du wifi
Tu n'y connais rien (c'est toi qui le dis) et tu parles d'un problème éternel?
Si le problème est éternel, que veux-tu que l'on fasse ?
#3 Le 30/05/2009, à 19:29
- fgers
Je ne suis pas assez fort pour dépaner Aten Wolf, mais bon sang, qu'est-ce que je trouve la réponse de ilcorseronero stupide.
Il n'y a qu'à regarder le nombre des messages de personnes qui n'arrivent pas ou ont bien du mal a configurer le wifi pour se rendre compte que c'est bien un problème récurent.
Faut pas s'étonner que certains abandonnent linux si lorsqu'ils ont un problème ils sont aussi cordialement reçus que vient de la faire ilcorseronero.
Donc, si un synpatique ubuntiste veut-bin dépaner Aten Wolf, je fais remonter le message.
#4 Le 30/05/2009, à 19:45
- FlohBlueEyes
Apparemment d'après google se serai LAN-Express AS IEEE 802.11g PCI-E Adapter ta carte Wifi Sinon 802.11g c'est une norme wifi donc par déduction je dirais que tu dois chercher par rapport à celle là.
Pour la suite http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_liste_carte
Je sais pas si ça t'aidera. Moi la dernière fois sur cette page je me suis rendu compte que j'aurais pas dû acheter la mienne mais une autre pour linux...
PS : +1 pour fgers
#5 Le 30/05/2009, à 21:50
- ilcorseronero
depuis quand récurent signifie éternel !
De plus rien de récurent, juste des gens qui ne savent pas.
Il (vous) ne sait (savez) pas lire non plus !
le premier message de la section wifi
Epinglé: À lire avant de poster !!! par mr_pouit
Dernière modification par ilcorseronero (Le 30/05/2009, à 22:13)
#6 Le 31/05/2009, à 08:39
- fgers
Effectivement, il y a juste des gens qui ne savent pas... c'est bien la raison d'être de ce forum non? Des gens qui savent et d'autres qui ne savent pas!
Et puis il y a ceux qui se laissent impressionner par les grands manitoux malcommodes, et ceux qui les renvoient dans les cordes parcequ'il y en a marre des donneurs de leçon.
Bien cordialement,
PS: c'est bien sur mon dernier post sur ce thème. Ce n'est pas non plus le but de ce forum que de poster des humeurs. Mais bon, il n'y a pas de raison de laisser le monopole de la parole a ceux qui "savent lire".
PS: Tient au fait, j'ai aussi un problème de wifi depuis ce matin. Va falloir que je pense a envoyer un post ( je vais le faire dans les règles)
#7 Le 31/05/2009, à 10:31
- ilcorseronero
Pour donner des leçons, il faut un enseignant et des étudiants,
certainement pas des personnes qui mettent un titre parail.
Un titre avec "problème éternel wifi" est un mensonge qui rabaisse Gnu/linux.
Je le redis, si le problème est éternel, pas la peine de poster, on ne peut rien faire.
De plus on est pas devin, il y a des infos à donner que l'on récupère par les commandes
du poste épinglé.
Dernière modification par ilcorseronero (Le 31/05/2009, à 10:31)
#8 Le 31/05/2009, à 18:43
- yannleguellaff
ilcorseronero
Nous lui devons le respect.
Tant de morgue ne peut que lui valoir une statue.
Pages : 1