Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2009, à 09:45

arieugon

Quelles Clés Wifi USB fonctionnent de façon native pour Jaunty ?

Bonjour à tous.

Je souhaiterais acheter une clé Wifi USB (ma carte intégrée est H.S.) pour Ubuntu Jaunty. Quels sont les modèles reconnus de façon native par le système ?
Merci pour vos réponses.

Linuxement ;O)

Portable ASUS K73E :  Ubuntu XFCE 20.04 / Ubuntu DDE 20.04 / Debian 10 /Debian 11 (testing) / Devuan 3
Le tout en multi-boot Grub Legacy.

#2 Le 31/05/2009, à 10:15

geenux

Re : Quelles Clés Wifi USB fonctionnent de façon native pour Jaunty ?

Celles avec un chipset RawLink sont détectées automatiquement par le kernel il me semble.
Je pense que si tu fais une petite recherche, tu devrais tomber sur quelques références.

#3 Le 31/05/2009, à 13:28

toutafai

Re : Quelles Clés Wifi USB fonctionnent de façon native pour Jaunty ?

Bonjour ,

c'est Ralink et non rawlink (google aurait corrigé de toute facon)....la plupart des ralink sont reconnue par jaunty, mais pas toutes, particulierement les tres recentes. Mais c'est le cas pour tous les constructeurs...

D'une maniere générale, tous les constructeurs qui ont un modules(=driver) libre pour leur carte wifi (enfin le constructeur du chipset) devrait etre reconnu nativement, dans cette optique tu peux aussi regarder du coté des chipset Atheros ou bien encore d'Intel... Mais la encore, il te faudra pas choisir des modeles tres recent ou alors s'etre bien renseigné avant d'acheter..

ps : c'est un peu dommage de choisir de l'usb, c'est fragile, et cela prend un port usb alors que tu pourrais changer ta carte interne, cela se change facilement dans la plupart des portable, sur le mien 2 vis pour enlever la trappe :-)

Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).