Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2009, à 19:55

Lycomane

le wifi ne fonctionne pas avec freebox ?

bonjour,

telle est la question que je me pose... je viens de migrer de club-internet vers free et là... surprise, impossible de me connecter au wifi... je tourne en rond depuis hier ; j'ai du faire tous les forums possibles, visité les premières pages de google avec comme mot clé "wifi freebox ubuntu"... bref je comprends pas, j'y arrive pas et ça me g...

si quelqu'un a rencontré le même problème et qu'il a réussi à le résoudre, je suis tout ouïe...

merci à vous.

"Accroche-toi à mon bras maintenant. Serre fort. Nous allons entrer dans bien des lieux sombres, mais je crois connaître le chemin. Ne lâche pas mon bras, c’est tout. Et si je devais t’embrasser dans le noir, ce ne serait pas une grande affaire, ce serait simplement que je t’aime". - Stephen King

#2 Le 05/06/2009, à 19:56

atichu

Re : le wifi ne fonctionne pas avec freebox ?

Tu a étais sur ton 192.168.0.254 pour l'activé?

Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

#3 Le 05/06/2009, à 19:58

Lycomane

c'est à dire ? hmm

"Accroche-toi à mon bras maintenant. Serre fort. Nous allons entrer dans bien des lieux sombres, mais je crois connaître le chemin. Ne lâche pas mon bras, c’est tout. Et si je devais t’embrasser dans le noir, ce ne serait pas une grande affaire, ce serait simplement que je t’aime". - Stephen King

#4 Le 05/06/2009, à 20:00

atichu

ba c'est l'inteface de ta freebox.

Sa permet de touché au paraméttre de ta freebox.

tu y va en filaire par exemple avec firefox

dedans tu a l'option qui te permet d'activé ton wifi choisir le cryptage et ton mot de passe

Dernière modification par atichu (Le 05/06/2009, à 20:02)

#5 Le 05/06/2009, à 20:04

Lycomane

J'ai été dans "mon compte" sur free.fr afin d'activer le wifi.
l'adresse 192.168.0.254 ne donne rien chez moi sad

#6 Le 05/06/2009, à 20:12

atichu

erf ^^ tant pis moi j'ai plus de DHCP et free dit que c'est mon ordi qui déconne alors vu que c'est des gros nul je vais les quitté^^..

enfin bon courage.

j'ai internet en forcant la passerelle...

#7 Le 06/06/2009, à 12:57

Loon

Tu ne détectes pas ton réseau Wifi avec ta freebox ?

J'ai eu le même problème. Dans mon cas c'était assez bête. Il suffit de désactiver la sélection de canal automatique et ensuite de choisir l'un des premiers canaux (sachant que le 12 et 13 ne fonctionne pas je crois, c'est un autre soucis déjà connu/résolu).

J'espère avoir répondu à ta question.

#8 Le 07/06/2009, à 13:23

Lycomane

merci Loon !!!
quand je pense qu'il n'y avait qu'une simple case à décocher !

bon par contre mon problème actuel c'est que le wifi ne se connecte pas automatiquement lorsque je démarre mon ordi.

A chaque démarrage, je suis obligé de cliquer sur :

- se connecter à un autre réseau sans fil
- d'entrer mon nom de réseau avec mot de passe etc...

y a t il une technique pour éviter cette procédure à chaque redémarrage et de faire en sorte que l'ordi se connecte automatiquement au réseau ?

merci encore (je commençais à désespérer wink)