Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2009, à 20:08

Masque

Chiffrage

Bonjour,

Je suis récemment tombé sur ce chouette tuto au sujet du chiffrage de fichiers, et j'ai eu envie d'essayer. Pas de souci avec Gnome, tout se passe bien, mais avec Xfce, il n'y a pas d'option "Chiffrer" ou "Signer" dans le menu contextuel. Est-ce qu'il y a moyen d'ajouter facilement ces fonctions ?

#2 Le 05/06/2009, à 20:11

®om

Re : Chiffrage

Masque a écrit :

Je suis récemment tombé sur ce chouette tuto au sujet du chiffrage de fichiers

Merci wink

Je ne sais pas pour XFCE sad

#3 Le 05/06/2009, à 20:20

kuri

XFCE utilise thunar non ?
Editer -> configurer les actions personnalisees

#4 Le 05/06/2009, à 20:54

Masque

Je pense que c'est une solution. Je suis en train de me battre avec le terminal pour trouver la syntaxe correcte de la commande, et c'est pas gagné d'avance. hmm

@ ®om : À tout seigneur, tout honneur.

#5 Le 06/06/2009, à 07:15

kuri

cherches sur google pour les scripts nautilus, tu devrais trouver un script qui chiffre/dechiffre en utilisant gpg

#6 Le 06/06/2009, à 11:03

Masque

J'ai trouvé pas mal de scripts mais ils étaient tous très (trop) étoffés, et souvent axés sur le chiffrage de partitions ou dossiers alors que je voulais simplement mimer les fonctions offertes par Gnome. Avec quelques tutos de bash et en m'inspirant de ce que contenaient les scripts, j'ai pu bricoler un script :

#!/bin/bash
$(readlink -f -- "$1")
echo "Quel est le destinataire ?"
read var
gpg --recipient "$var" --encrypt "$1"
exit 0

Et il a suffi d'ajouter aux actions personnalisées la commande suivante :

gnome-terminal -x bash ~/.Chiffrer %f

où .Chiffrer est le fichier de script.

Ce n'est pas parfait, il me renvoie à chaque fois un message d'erreur sur des permission que je ne comprends pas, mais il me chiffre tout de même le fichier en clic droit. smile

Dernière modification par Masque (Le 06/06/2009, à 11:04)