#1 Le 17/03/2006, à 13:46
- ygddrasill
Lecteur de cd-rom qui ne monte pas pendant l'installation de Kbuntu...
Bonjour à tous,
suis tout nouveau sur le forum et tout nouveau aussi dans le monde (merveilleux) de Linux, mais je suis émerveillé par les possibilités du monde libre et voudrais y apporter ma pierre d'achoppement... une fois que j'aurais réussi à l'installer...
J'ai bien vérifié dans tout le forum mais je n'ai pas trouvé de problème similaire au mien, à moins que je me sois trompé...
Voilà mon problème :
j'ai gravé l'iso d'Ubuntu_breezy_ppc (ainsi que celui de Kubuntu...), je démarre sur le cd, tout va bien... j'appuie sur 'entrée' pour l'"install", je séléctionne la langue, le pays, le clavier, etc... et au moment où il cherche les lecteurs, il me dit que mon lecteur de cd-rom ne peut être monté "il se peut que le cd-rom ne soit pas dans le lecteur, vous pouvez le charger et recommencer... voulez-vous réessayer?..." et quand je selectionne "oui" il recommence indéfiniment et me dit : "une étape de l'installation a échoué"
Bref, je suis allé sur plusieurs forums, où il est question de lecteur cd-rom en "master" et le DD en "slave", ce que j'ai fait, pourtant je vois passer (rapidement) le lecteur de cd dans la liste de chargement, il est marqué "drive SAMSUNG CD-R/RW SW-248B found", donc je suppose qu'il le voit et le reconnaît puisque tout d'abord il démarre avec le cd dedans...
Ma config :
G4 Quicksilver 733
1Go Ram
DD 40 Go vierge formaté avec Utilitaire de disque au format Mac OS étendu journalisé (peut-être n'aurais-je pas dû?...)
J'ai aussi essayé avec différentes marques de cds de regraver l'iso, mais toujours le même problème, même avec un RW (ce qui est apparemment déconseillé), j'ai aussi essayé avec différents graveurs plus récents, idem...
J'aimerais pouvoir installer quelque chose sur mon disque, je ne crains rien il est vierge et j'ai retiré les autres avec Panther dessus pour être sûr de ne pas me planter...
Merci de votre aide pour un jeune pingouin qui voudrait grandir dans sa nouvelle famille...
#2 Le 01/04/2008, à 11:33
- NooNz
Re : Lecteur de cd-rom qui ne monte pas pendant l'installation de Kbuntu...
Bonjour a tous,
J'ai le meme probleme qu'ici, sauf que j'ai une archi x86 (AMD) et que je veux installer Ubuntu Studio, mais j'ai aussi un SAMSUNG pr le DVD-RW.
A vrai dire, la seule fois ou il est passé, c quand je l'ai gravé sur un cdr en overburn... mais malheureusement, le cd a pas tenu les 800Mo et ça a donc planté un petit peu plus loin.
J'ai donc l'impression que le probleme vient de la gestion des DVD par l'os...
Quelqu'un aurait il la solution? A part acheter un cd de 800Mo (pas facile a trouver partout en plus) ?
#3 Le 01/04/2008, à 11:34
- NooNz
Re : Lecteur de cd-rom qui ne monte pas pendant l'installation de Kbuntu...
Dsl pour le déterrage, je viens de m'en rendre compte ...