Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2009, à 21:00

AureusMS

Connexion PPTP client

Bonjour, (ou bonsoir),

Je cherche à me connecter en VPN via la connexion PPTP de mon entreprise. Après avoir lu et relu les diverses information sur le net, je n'avance pas (mais au moins je ne recule pas).
Ce que j'essaye de faire est de créer avec KVPNC (je suis sous Kunbuntu 8.10) une connexion PPTP car mon serveur est de ce type. Je pense y arriver presque car j'en suis à l'étape où le "MPPE" est activé (désolé je l'écris de mémoire) mais où le MCHAP-V2 n'est pas activé. (message d'erreur : MPPE required, but MS-CHAP[v2] auth not performed.)
J'ai essayé d'éditer options et options.pptp dans /etc/ppp/ mais sans succès.
Comme je débute, je pense ne pas avoir fais quelque chose mais j'ai quand même vérifié installation des paquets suivants:
- pptp (pptp VPN connexion manager) via adept
- kvpnc (via adpet)
- Network manager pptp (via apt-get car j'ai aussi essayé par là sans succès)
- pptpd (je pense que c'est la partie serveur mais dans le doute je l'ai aussi installé).

J'ai même suivi le tuto ubuntu en anglais pour créer une connexion myvpn dans /etc/ppp/peers. Aulancement de la connexion en mode console : MPPE required, but MS-CHAP[v2] auth not performed. Bref, je vais revenir sous Windows si ca continue