Pages : 1
#1 Le 09/06/2009, à 09:58
- nano44
imprimante reconnue mais ne démarre pas sous xubuntu
Bonjour, sur asus eeePC 1000 HD xubuntu mon imprimante HP laserjet-P1505 est reconnue s'affiche comme imprimante par défaut, et marche lorsque qu'elle a d'abord été connecté à l'ordi de mon bureau sous vista. Si j'arrête et rallume l'imprimante elle n'est plus détectée par mon ordi. Elle est affichée dans le gestionnaire d'impression mais J'ai le message "il se peut que l'imprimante HP .. ne soit pas connectée" puis quelques minutes après, un message m'indique que les fichiers ont été imprimés... mais rien n'est sorti de l'imprimante. Par contre si j'imprime au moins une fois à partir de l'ordi sous vista, je peux ensuite imprimer à partir de l'asus sans soucis, plusieurs jours tant que l'imprimante reste sous tension. J'espère avoir été claire dans l'exposé du problème, je ne comprends pas du tout ce quee peut se passer. Si quelqu'un a une idée merci beaucoup.
#2 Le 10/06/2009, à 00:51
- denis56
Re : imprimante reconnue mais ne démarre pas sous xubuntu
Salut
Je viens d'avoir exactement le même problème avec une HP série C 6180 qui fonctionnait sans problème avec hplip.
Arrêts et redémarrage de l'imprimante n'ont rien fait, seul un reboot de l'ordi a réussi (pas le temps de chercher). pas de message "fichiers imprimés", ils restent dans la queue d'impression.
Je n'ai pas réussi à reproduire la situation depuis.
Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes
Pages : 1