Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2009, à 00:59

kisame

[résolu]installer kde avec ts les logiciels par defaut de kubuntu

salut tout le monde

Suite à un incident technique que je n'ai pas réussi à résoudre, j'ai été forcé de desinstaller kde avec toutes ses dépendences et de le réinstaller.
Le seul hic c'est qu'en installant le paquet via la commande

sudo apt-get install kubuntu-desktop

(je sais que j'aurais du installer plutot le paquet kubuntu-kde4-desktop mais bon c'est trop tard et en plus il s'est installé tout seul par la meme occasion) je retrouve pas tous les logiciels inclus par défaut de la version de kubuntu que j'ai installé du cd. POur ne citer que quelques exemple: je n'avais pas konqueror, kate , kopete mais c'est pas vraiment ça qui m'embète. C'est plutot par exemple des plasmoides comme celui du réseau que je n'arrive pas à retrouver, un certain nombre de menus quand on va sur système>configuration du systeme qui ont disparu et plein d'autres choses du genre. Du coup, j'aimerais bien savoir comment faire pour avoir une install identique (avec exactement les memes logiciels d'installés) que si j'avais fait une install de tout l'OS via le cd.

Merci d'avance.

@+

Dernière modification par kisame (Le 10/06/2009, à 16:22)

Kubuntu 12.10 version AMD64;  Version de KDE : 4.8.5
Carte graphique: GeForce FX 5500; Version du pilote Nvidia : 173.14.35; Résolution : 1680x1050;   Modèle d'écran : Acer AL2016W
Processeur : AMD Athlon 3400+; 2400 Mhz

#2 Le 10/06/2009, à 14:16

Elemmire

Re : [résolu]installer kde avec ts les logiciels par defaut de kubuntu

tu fais :

aptitude show kubuntu-desktop

et t'installe les paquets recommandés :

acpi-support, akregator, amarok, apport-qt, avahi-autoipd, avahi-daemon, bluez-cups, bluez-utils, bogofilter, 
brltty, cdparanoia, cdrdao, dvd+rw-tools, foo2zjs, foomatic-db-gutenprint, foomatic-db-hpijs, gcc, gnupg-agent, 
gtk2-engines-qtcurve, gwenview, hal-cups-utils, hotkey-setup,hpijs-ppds, hplip, ijsgutenprint, im-switch, install-
package, jockey-kde, k3b, kaddressbook, kamera, kate, kde-printer-applet, kdebase-plasma,kdebluetooth, 
kdegraphics-strigi-plugins, kdepim-kresources, kdepim-strigi-plugins, kdepim-wizards, kdeplasma-addons, kdesudo, 
kmag, kmail,kmousetool, knotes, konqueror, konqueror-nsplugins, konqueror-plugin-searchbar, kontact, kopete, 
korganizer, kpackagekit, krdc, krfb,ktimetracker, kubuntu-default-settings, kubuntu-docs, kubuntu-konqueror-
shortcuts, kvkbd, kwalletmanager, laptop-detect, libgl1-mesa-dri,libnss-mdns, libqca2-plugin-ossl, linux-headers-
generic, make, min12xxw, okular-extra-backends, openoffice.org-calc, openoffice.org-impress,openoffice.org-kde, 
openoffice.org-math, openoffice.org-writer, oxygen-cursor-theme, pinentry-qt4, plasma-widget-network-
manager,plasma-widget-quickaccess, pxljr, quassel, rdesktop, speedcrunch, splix, strigi-client, system-config-
printer-kde, ttf-arabeyes,ttf-arphic-uming, ttf-indic-fonts-core, ttf-lao, ttf-sazanami-gothic, ttf-sazanami-mincho, 
ttf-thai-tlwg, ttf-unfonts-core, update-notifier-kde,wodim, xcursor-themes, xdg-utils

Dernière modification par Elemmire (Le 10/06/2009, à 14:18)

#3 Le 10/06/2009, à 14:34

titoupath

Pour tout installer tous les logiciels KDE (encombrant mais très complet) :

sudo apt-get install kde

#4 Le 10/06/2009, à 16:21

kisame

salut

Merci à vous deux. J'ai essayé les deux méthodes et j'ai choisi que les paquets dont j'avais besoin et ça va un peu mieux.

@+

Kubuntu 12.10 version AMD64;  Version de KDE : 4.8.5
Carte graphique: GeForce FX 5500; Version du pilote Nvidia : 173.14.35; Résolution : 1680x1050;   Modèle d'écran : Acer AL2016W
Processeur : AMD Athlon 3400+; 2400 Mhz