Pages : 1
#1 Le 11/06/2009, à 16:31
- yannoo75020
Wifi EEEPC 701 sur Ubuntu Studio 9.04
Je n'arrive pas à configurer le wifi sur mon eeepc 701 sous Ubuntu Studio 9.04
J'ai pas mal fouiné sur le web, fait pas mal de test/réinstall d'Ubuntu Studio 8.04 et 9.04 mais plus ça va, moins j'y comprend qqchose ...
J'ai par exemple perdu successivement ma config Ethernet, puis carrément le support Ethernet à force de "faire mumuse" (je dirais plutôt de devenir fou mais bon ...) avec des mises à jour de noyaux/modules et autres fichiers d'exclusions sous /etc/modprobe.d
Donc au boût de la dixième réinstall complête d'Ubuntu Studio 8.04 et 9.04, je me décide donc à demander enfin de l'aide
A noter que j'y suis quand même arrivé très facilement (cf. du premier coup) avec une "bonne vieille Ubuntu 7.10"
Où puis-je donc trouver une doc **claire, simple et efficace** pour installer le wifi sur un eeepc 701 sous une distrib Ubuntu Studio 9.04 ??? (et qqchose qui marche vraiment tant qu'à faire ...)
Je voudrais me servir de mon eeepc pour gérer "un clavier MIDI comme si c'était un clavier AZERTY musical" et de plus, Ubuntu Studio me semble très bien adaptée pour faire un peu de lecture DVD/DivX/MPEG4 sur l'eeepc (pour ne pas m'ennuyer pendant les heures de trajets par exemple) et son extension temps réel me semble aussi un vrai plus pour faire un peu de MAO avec qjack
Si une autre distrib semble plus adaptée, je suis bien sûr preneur.
Ce que je recherche précisemment c'est une distrib qui me permette de faire de l'audio/video + arriver à gérer un clavier midi comme si c'était un clavier AZERTY (cf. avec qqchose comme un gettouche() qui ferait l'équivalent d'un "vulgaire" getchar() mais sur le clavier MIDI ... mais en plus sophistiqué car on peut appuyer sur plusieurs touches du clavier midi en même temps ... quoique on peut aussi le faire sur un clavier AZERTY ...) + LE WIFI QUI MARCHE AVEC !!!!
A noter que je ne rechignerais bien sûr pas à faire quelques petits scripts et autres codes C/C++ que je partagerais très volontier. J'ai par exemple déjà codé quelques trucs pour transcrire de l'ASCII en morse, en braille et en synthèse vocale ou pour lire des pages html en n'y sélectionnant que certains types de balises.
Mon véritable but étant d'arriver à faire "une distribution audio/vidéo spécialement adaptée aux aveugles, sourds ou malentendants" .
OK, c'est vrai que c'est un peu contradictoire ... mais bon j'aime pas quand c'est trop facile
@+
Yannoo
#2 Le 11/06/2009, à 19:14
- yannoo75020
Re : Wifi EEEPC 701 sur Ubuntu Studio 9.04
Résolu
Simplement un pb de majuscule/minuscule dans le ESSID (je mettais systématiquement la première lettre en minuscule alors que c'était une majuscule ... et dire qu'il m'a quand même fallut 11 install pour m'en apercevoir ...)
Un truc qui serait sympa quand même ... afficher la liste des réseaux dispo dans la fenêtre de config réseau wifi ferait gagner quand même pas mal de temps ...
PS : Studio Ubuntu 9.04 sur EEEPC 701, c'est un véritable petit bijou
"Plus c'est petit, plus c'est mignon" ... ben c'est vrai sur ce coup là
PS2 : ne me manque plus que d'y configurer le clavier MIDI, qjack et compagnie, puis quelques dévelloppements "made in moi-même" et c'est ma voisine mal voyante qui va pleurer de joie quand je rentrerais à Paris en début de mois prochain
Dernière modification par yannoo75020 (Le 11/06/2009, à 19:15)
#3 Le 14/10/2009, à 16:42
- dalron
Dis donc il te reste de la place sur ton Disque dur après avoir installé Ubuntu Studio 9.04 ?
Pour ma part j'ai mis Ubuntu 9.04 (+ OpenOffice, VLC et 2-3 programmes à la con et pouf pouf il ne me reste que 500Mo de libre)...
J'ai du arrêter les mises à jour...
#4 Le 01/11/2009, à 04:33
- yannoo75020
Idem pour les mises à jour : (
(et avec un peu plus de 100 Mo de libre, je ne pense pas que j'irais bien loin en update ...)
Tout ça à cause de cette énorme limitation du SSD à 4 Go !!!
=> Heu ... y'auraient pas des SSD de 10 Go ou plus compatibles avec l'EEE PC 701 ???
Heureusement encore qu'il y a le lecteur de cartes SD pour y stocker les trucs volumineux ...
Et qu'on peut lui adjoindre des disques durs (ou lecteur DVD) en USB externe surtout ...
(y'en a des autonomes pas trop mal, style ceux fait pour sauvegarder les cartes mémoires, celui que j'ai trouvé est largement assez rapide pour lire des divx sur l'eeepc 701 sans aucune alimentation et durant deux bonnes heures)
Par contre, j'en ai fait halluciner plus d'uns qui avaient de "bons vieux" PCs ...
Des monstres 10x plus gros mais avec 10x moins de mémoire vive et bien moins rapide : )
Ok, c'est pas vraiment un foudre de guerre, mais face à des trucs d'1 Ghz et moins, ça tiens plus que largement la route ... et il y en a bien plus qu'on ne pourrait le penser qui ont encore de vieux PC grabataires dans le style : )
Mais bon, les nouveaux eeepc (et autres ultraportables miniatures) sont vraiment mieux car ils ont de vrais DD et ne sont donc pas limités par ce SSD d'une taille ridicule de 4 Go ...
=> je pense donc qu'il finira assez (voir très) rapidement dans les mains de ma filleule ... : )
@+
Yannoo
#5 Le 01/11/2009, à 05:22
- yannoo75020
Pour le clavier azerty musical (cf. clavier midi qui émule un clavier AZERTY et qui fait des mélodies différentes et programmables pour chaque touche) , ça marche et en plus il traduit meme le texte frappé en morse et en braille
J'ai bien essayé de créer un projet Traduct sous SoundForge mais ça m'a l'air d'etre une vraie usine à gaz ce truc là : (
(alors que moi je ne recherche qu'un truc hyper basique où je peux partager des sources C/C++ via FTP ...)
Pour QJack et compagnie, c'est carrément limite sur l' eeepc 701 par contre ...
(ca marche quand c'est très très basique, mais ça sature dès qu'on commence à faire quelque chose de sympa avec ...)
Concernant les performances vidéos de l'eeepc, je prévois quand meme d'arriver très rapidement à lui faire faire un peu de mixage video temps réel (cf. mixage de 2 flux videos dans un troisième) avant de le laisser à ma filleule. Mais je pense que ce sera bien le max que je pourrais en tirer (si j'y arrive ... quoique ça marche déjà sans aucune optimisation sur un PC à peine 2x plus rapide, donc avec un peu d'assembleur MMX et de "bouillon de cervelle" ça devrait normalement pouvoir le faire ...) => ça aussi je le mettrais volontier à dispo sur un truc FTP par exemple ...
@+
Yannoo
Pages : 1