Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2009, à 08:30

Julientroploin

[Résolu] Openbox : comment configurer les sons d'évenements?

Bonjour,
petit soucis sous openbox : je n'est jamais trouvé comment configurer les sons joués à la fermeture des fenetres... je suis plutôt un adepte des PC quasi muets (d'ailleurs mes hauts parleurs sont souvents réglés au minimum)
sous openbox, j'ai bien été dans "Controleur de volume : ALI 5451 (Alsa mixer)" => onglet "Thème sonore" => "Aucun son" mais j'ai toujours des sons...
Un cas précis :
Si je lance un terminal, que je lance htop par exemple et que je ferme le terminal sans quitter htop, la fenêtre de confirmation de fermeture émet un son.

comment configurer le thème sonore sous openbox?

Dernière modification par Julientroploin (Le 23/06/2009, à 12:19)

Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

#2 Le 23/06/2009, à 10:34

petilu63

Re : [Résolu] Openbox : comment configurer les sons d'évenements?

Salut à toi Julientroploin !

J'ai moi aussi été confronté à ce problème (des espèces de tamtam à la réduction, restauration de fenêtres par ex). J'ai donc fureté sur le net jusqu'à trouvé cette solution qui a fonctionné pour moi (merci aux gaillards de ArchLinux) :

Ajouter au fichier ~/.gtkrc-2.0.mine (à condition d'avoir dans son ~/.gtkrc-2.0 la ligne include "/home/login/gtkrc-2.0.mine") la ligne suivante :

gtk-enable-event-sounds = 0

J'espère que ça résoudra ton problème.

Ubuntu 10.04 + gnome / Debian Squeeze + openbox
un bon réflexe : documentation ; débutant sur ubuntu : lecture conseillée

#3 Le 23/06/2009, à 12:16

Julientroploin

J''ai ajouté cette ligne directement à mon ~/.gtkrc-2.0, et je me suis relogué : ça à l'air d'être exactement ce que je cherchais.
Merci

Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux

#4 Le 23/06/2009, à 13:07

petilu63

C'est officiel, c'est la première fois que je rend à la communauté un peu de ce qu'elle m'a donné ! Ravi d'avoir pu t'aider ! big_smile

L'histoire d'éditer ~/.gtkrc-2.0.mine plutôt que ~/.gtkrc-2.0 est surtout valable pour les utilisateurs de logiciels de configuration de thème GTK tels LXappearance, celui-ci éditant ~/.gtkrc-2.0 à chaque utilisation.

Ubuntu 10.04 + gnome / Debian Squeeze + openbox
un bon réflexe : documentation ; débutant sur ubuntu : lecture conseillée

#5 Le 23/06/2009, à 13:12

Julientroploin

petilu63 a écrit :

C'est officiel, c'est la première fois que je rend à la communauté un peu de ce qu'elle m'a donné ! Ravi d'avoir pu t'aider ! big_smile

Fallait bien que ça arrive un jour ;p

petilu63 a écrit :

L'histoire d'éditer ~/.gtkrc-2.0.mine plutôt que ~/.gtkrc-2.0 est surtout valable pour les utilisateurs de logiciels de configuration de thème GTK tels LXappearance, celui-ci éditant ~/.gtkrc-2.0 à chaque utilisation.

C'est vrai que c'est un bonne habitude, mais je crois que lxappearance ne touche pas aux options qu'il ne configure pas... et puis vu la taille de mon gtkrc, c'est vite refait (j'ai une sauvegarde quand même)

#6 Le 29/09/2010, à 09:53

elendil

Comment dire . . . Merci pour cette solution ! Les sons commençaient à m'énnerver sérieusement !

Solution rapide nette et précise ! Tout ce qu'il y a de mieux !

Pour la question d'éditer ~/.gtkrc-2.0 ou ~/.gtkrc-2.0.mine voici ce que dit mon ~./gtkrc-2.0 :

# DO NOT EDIT!  This file will be overwritten by LXAppearance.
# Any customization should be done in ~/.gtkrc-2.0.mine

gtk-theme-name="ClearlooksClassic"
gtk-icon-theme-name="oxygen"
gtk-font-name="Zekton 9"
gtk-toolbar-style=2
include "/home/elendil/.gtkrc-2.0.mine"

Ça parle tout seul smile

Dernière modification par elendil (Le 29/09/2010, à 09:56)

#7 Le 29/09/2010, à 21:57

Skubu

Merci petilu, je cherchais moi aussi cette solution depuis déjà un petit moment.

Debian / Archlinux | Gnome / KDE