#1 Le 17/06/2009, à 09:19
- sardon
partage des ressources via un domaine active directory
Dans le but de faire cohabiter client Linux et Windows au sein du même domaine active directory, j'ai suivi ce tutoriel :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_ajouter_machine_ubuntu_dans_domaine_active_directory
Je cherche maintenant à aller plus loin..
* Dans le profil des utilisateurs se trouve un lien vers un script qui permet de monter les unités réseaux de chaque utilisateur (dont certaines unités personnelles) à l'ouverture d'une session réseau. J'ai essayé d'adapter ce script (vbs) pour un client Linux.. avec qch du genre :
mount -t smbfs //serveur/TOTO$/ samba/U: -o user=toto
je suppose que le sudo nécessaire en ligne de commande n'est plus là nécessaire (vous me confirmez), car on souhaite que le mount se fasse automatiquement..
Au moment, où j'écris, je me dis que finalement le pb (ce script n'a aucun effet sur un client Linux) est que justement le script est en vbs.. il faudrait surement l'écrire en perl
* sinon, je souhaite également pouvoir monter des imprimantes réseau.. là le processus est différent car selon le nom du poste, on détermine le nom de l'imprimante.. donc il faut automatiser, mais cela peut se faire quelque soit la session réseau ouverte
Je cherche donc des ressources supplémentaires (forum, livres, sites..) sur ce sujet..
merci