Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2009, à 15:34

pedro8

configuration wifi...

Bon, tout d'abord je tien a m'excuser de relancer un sujet sur la configuration du wifi, mais tout ce que j'ai pu lire sur ce forum ne m'aide pas vraiment...

Alors voila déja je vérifie si ma carte wifi est reconnue, avec la commande iwconfig,
il me reconnait:

wlan0 IEEE 802,11bg ESSID: " "
Mode : managed Frequency 2,412 Ghz Access Point: Not associed
TX-Power=0 dBm

wlan1 IEEE 802,11bg ESSID: " "
Mode : managed Frequency 2,412 Ghz Access Point: Not associed
TX-Power=20 dBm

il ya d'autre information en plus, mis je ne pense pas que dans ce cas elles soient tres importantes.

alors ensuite j'ai vérifié que mes cartes captait bien des réseaux avec la commade

sudo iwlist eth1 scan

Pas de probleme il trouve bien le réseau de l'appart.

Donc a priori je devrait pouvoir configurer ma connexion avec le plasmoide Gestion du réseau, mais la je bloque, j'ai beau suivre les instruction que j'ai pu trouver sur le net, rien n'y fait, ça ne fonctionne pas.

Bon voila c'est a peu pres tout ce dont je dispose, dite moi si vous voulez d'autre informations, je vous donnerais sa le plus rapidement possible.

Merci bien, Pierre.

#2 Le 17/06/2009, à 18:07

guilhem91

Re : configuration wifi...

Salut,

peut-être pourrais-tu nous donner le résultat de la commande :

lspci | grep -i wireless

qui nous donnera ton modèle de carte Wifi. Sans ça, ça va être difficile de t'aider...

Debian Squeeze 6.0.1 64 bits sur AMD Phenom II X4 945 3GHz + Nvidia Geforce 9600 GT

Mon site : GNU/Linux, et conseils en vrac...