Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2009, à 11:44

Odd1

Clé Wifi Netgear WG111 v3 et Xubuntu

Bonjour à tous,

Je viens d'installer Xubuntu sur un vieux PC, alors j'ai réussi à installer le driver de la clé Wifi via ndiswrapper et ndisgtk, l'interface m'indique "Hardware present" donc je pense que j'ai correctement installé le driver mais je n'arrive pas à configurer mon réseau Wifi, Wireless Network trouve pourtant mon réseau mais je ne sais pas le configurer puisque tout à toujours été automatique sous Windows.
Je vous demande donc votre aide sans vocabulaire trop élaboré s'il vous plait sinon j'ai peur d'avoir un peu de mal à suivre.

Je vous remercie d'avance pour votre aide! Bonne journée!

#2 Le 18/06/2009, à 12:08

Odd

Re : Clé Wifi Netgear WG111 v3 et Xubuntu

Bonjour Arieugon,

Eh  bien j'ai installé Xubuntu 8.04 de peu que 9.04 soit trop lourd pour le pc sur lequel je l'ai installé. En effet, le PC sur lequel j'ai installé Xubuntu n'a que 256 Mo de RAM et 800 Mhz de processeur donc je ne sais pas si la version 9.04 passerait aussi bien que la 8.04.

Merci du temps que tu prends pour m'aider !^^

#3 Le 18/06/2009, à 13:25

Odd1

Quelques précisions:

ALors dans configuration manuelle j'ai mis "enable roaming mode" ensuite j'ai fait clique droit sur les deux petits ordinateurs et j'ai sélectionné mon réseau, il me dit "Passphrase required by the wireless network" du coup j'en ma clé et à ce moment là la lumière de la clé Wifi se reste allumée jusqu'au moment où le fenêtre qui me demande la clé réapparait.

Comment cela se fait ? Merci de votre aide.

#4 Le 18/06/2009, à 21:33

Odd1

Up!

#5 Le 18/06/2009, à 22:48

Odd1

En fait j'ai essayé tous les types de clés mais aucune ne marche, je ne sais plus quoi faire pour qu'il accepte ma clé!

NB : Finalement il n'est plus nécessaire de m'aider, je me suis rabattu sur Toutou Linux qui ne m'a causé aucun problèmes avec le réseau. Merci à tous et bonne soirée! ^^

Dernière modification par Odd1 (Le 19/06/2009, à 21:00)