Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2009, à 19:41

monchr

lancer openerp ?

Bonjour,

Je tente de tester openerp.

Le client me signale qu'il ne peut se connecter a la base de données.

Si je tente la commande :
sudo openerp-server

J'obtiens :
ERROR: Import xpath module
ERROR: Try to install the old python-xml package

Auriez-vous une piste à suivre ?

#2 Le 22/06/2009, à 21:41

zigolupo

Re : lancer openerp ?

#3 Le 24/06/2009, à 07:55

monchr

Merci pour le lien, je n'étais pas tombé dessus, je vérifierai sa validité (vu les messages que l'on trouve vers le bas de page...).

Je poursuis l'appel en demandant si vous connaitriez un tutoriel pour configurer openERP pour qu'il utilise les données d'un Open ERP installé sur une partition Windows.

-> je reformule pour que ce soir plus clair : j'ai deux systemes sur mon ordinateur. Je teste openERP sur Windows, il est donc installé sur une partition ntfs. Je souhaite aussi utiliser openERP sur Ubuntu (dont les partitions ne sont pas lisibles par windows). Il faudrait donc que le open ERP ubuntu exploite les données de l'open ERP Windows.

#4 Le 24/06/2009, à 08:06

21ch181

Bonjour,

Je n'ai plus tout cela en tête mais OpenERP est constitué de 2 parties sous linux : le serveur et le client.
Il me semble me souvenir que l'on peut choisir n'importe quel serveur depuis le client (je pense d'ailleurs que c'est ce qui manque dans votre échec de connexion) et que l'on peut charger n'importe qu'elle base de données OpenERP depuis le serveur .... il faudrait que je me replonge dedans ....

Je crois qu'il existe des informations sur cela sur le site OpenERP.

Milles excuses pour le peu de précision .... je tacherai de retrouver tout ça dés que j'ai un peu de temps ....

Cordialement

#5 Le 24/06/2009, à 10:47

Bounaberdi

monchr a écrit :

-> je reformule pour que ce soir plus clair : j'ai deux systemes sur mon ordinateur. Je teste openERP sur Windows, il est donc installé sur une partition ntfs. Je souhaite aussi utiliser openERP sur Ubuntu (dont les partitions ne sont pas lisibles par windows). Il faudrait donc que le open ERP ubuntu exploite les données de l'open ERP Windows.

Bonjour,
le plus simple est de sauvegarder ta base et de la restaurer de l'autre coté. Le problème n'est pas ntfs, mais postgresql.Tu ne peux pas utiliser alternativement postgresql sur ubuntu et sur windows en utilisant les mêmes tables physiques. Perso, si j'étais à ta place, j'oublierais windows pour le serveur openerp et le mettrais sur un serveur linux minimal, physique ou virtualisé. Ensuite tu peux installer le client sous windows et utiliser ton serveur linux depuis windows, ou bien tu n'installes rien du tout et tu utilises l'interface web d'openerp avec firefox.
Bonne chance

#6 Le 24/06/2009, à 21:16

monchr

je ne veux pas utiliser simultanément les deux systemes.

Mais lorsque je boot sur l'un, je veux avoir un environnement de travail similaire. Donc les logiciels communs doivent présenter les memes informations de travail.

#7 Le 25/06/2009, à 08:00

Bounaberdi

salut

monchr a écrit :

je ne veux pas utiliser simultanément les deux systemes.

Mais lorsque je boot sur l'un, je veux avoir un environnement de travail similaire. Donc les logiciels communs doivent présenter les memes informations de travail.

oui c'est clair et je te dis que tu n'y arriveras pas avec postgresql.
Bonne journée