Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2006, à 19:26

boupy

Dapper - Chinois (ou autres) et UTF8

Bonjour,

Voici mon problème : j'ai installé tous les paquets de langue pour la prise en charge du chinois etc. Cependant lorque j'ouvre un fichier écrit en chinois avec gedit (ou autre), une partie des caractères n'est pas retranscrite. A la place de certains Hanzi je me retrouve avec des petits carrés contenant quelques chiffres.

J'en déduis que le problème vient de la table de conversion des caractères utf8 de Dapper puisqu'il n'y a pas de problèmes avec les fichiers sous d'autres OS notamment breezy.

Je me demandais si je suis le seul à avoir ce genre de problèmes, et si vous avez quelques idées je vous en serai reconnaissant.

P.S.: J'ai le même problème avec le japonais, le koréen etc. Une partie seulement des pycaractères est convertie.

Merci d'avance,

Hors ligne

#2 Le 19/03/2006, à 20:11

vetetix

Re : Dapper - Chinois (ou autres) et UTF8

Je ne peux pas t'aider, mais je crois que une des raisons pour lesquelles dapper a été repoussée, c'est à cause de l'intégration des langages asiatiques...


Les manchots vaincront le Billounours.

Hors ligne

#3 Le 19/03/2006, à 20:36

zedtux

Re : Dapper - Chinois (ou autres) et UTF8

Je confirme vetetix smile

Mais, sans installer d'autres langues que Francais, dans firefox, si je tombe sur un site chinoix, c'est écrit en chinoix.. Pas de carrés. Parcontre, je n'ai pas essayé avec un fichier dans gEdit


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne