Pages : 1
#1 Le 19/03/2006, à 19:03
- koskoz
Icone de GAIM
Salut tout le monde,
suite à une mauvaise manipulation de ma part (et non de ma soeur, pour une fois), j'ai accidentellement supprimé l'icone de GAIM dans ce qu'on appelle le systray sous windows (je ne sais pas si ça porte le même nom sous linux). C'est la zone près de l'horloge ou appairaissent diverses icones.
L'icone de GAIM était bien pratique car lorsque l'on fermé le logiciel en cliquant sur la croix, au lieu de se fermer, ce derniers restait dans le systray.
Or, depuis que j'ai supprimé cette icone dès que l'on veut le fermer pour le mettre dans le systray, celui-ci se ferme réellement. Pour rester connecté à MSN, on est obligé de reduire le logiciel dans le barre des taches, chose peu pratique.
Voilà, je ne sais pas si j'ai bien été clair, mais tout ce que je veux c'est récuperer une icone fonctionnelle de GAIM dans le systray.
Merci d'avance.
#2 Le 19/03/2006, à 21:13
- nico4731
Re : Icone de GAIM
Salut,
Quand tu vas dans les préférences de Gaim, onglet plugins, coches la case "icone de notification".
Cela résoud le probleme ?
Dans la vie, il n'y a pas que Linux, y'a Tux aussi :-)
#3 Le 19/03/2006, à 21:31
- koskoz
Le plugin était déjà actif.
#4 Le 20/03/2006, à 21:00
- nico4731
Comment tu l'as supprimer l'icone ?
As tu essayé la manière forte, en désinstallant et réinstallant Gaim ?
#5 Le 20/03/2006, à 21:17
- koskoz
J'ai fais un petit clique droit dessus, supprimer .
Non, je n'ai pas encore essayé la mannière forte, mais bon...
#6 Le 20/03/2006, à 21:57
- nico4731
Ben moi, j'ai fait un clic droit et j'ai pas de supprimer...bizarre.
Quelle version as tu ?
#7 Le 20/03/2006, à 22:00
- koskoz
Enfin, je sais plus trop ce que j'ai fais, mais c'est pas dans les options de GAIM que j'ai été, c'est dans les options d'ubuntu.
#8 Le 20/03/2006, à 22:05
- fraide
AMHA, il a changé les propriétés de la corbeille, et activé le mode suppression, sans passer par la corbeille, donc sans toucher 20 000
tu es sous quelle interface graphique ? Gnome ?
#9 Le 20/03/2006, à 22:26
- koskoz
Ouaip, gnome.
Mais à vrai dire, je ne sais plus ce que j'ai fait...
#10 Le 20/03/2006, à 22:46
- andromede
Une idée comme ça, je me suis fais avoir avec l'icone d'Amarok...
Si tu fais clique droit sur la barre Gnome, ajouter au tableau de bord : zone de notification ?
#11 Le 11/05/2006, à 15:06
- iuchiban
Eh ben j'avais aussi supprimé ma zone de notification et quand je voulais la remettre, il n'y avait rien dedans.
Là, je viens de refiare la manip (clique droit sur la barre Gnome, ajouter au tableau de bord : zone de notification ) eh ben ça a marché, j'ai les icones qui sont revenues.
C'est ca la magie de la fée informatique
C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.
Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.
Pages : 1