Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2009, à 21:53

su1

Plus de wifi après mise à jour

Salut à tous.

Jusqu'à que j'accepte ce soir une mise à jour automatique de mon jaunty jackalope, mon wifi marchait bien.
Depuis, je ne détecte plus de réseaux, je crois que c'est ma carte wifi qui n'est plus reconnue.

En passant de windows à linux, j'avais déjà eu des problèmes de reconnaissance de ma carte wifi, que j'avais résolu en faisant une manip trouvée sur un forum que je ne retrouve plus maintenant.

C'est un peu dommage que des mises à jour viennent casser ce qui marchait bien !

Bref, pouvez-vous me dire comment résoudre ce problème ?
Pour cause de débutance absolue, je suis incapable de vous dire quoi que ce soit sur ma config ou la mise à jour effectuée, mais indiquez-moi les manips à faire pour connaître ces infos et je vous les donnerai.

Merci d'avance.

#2 Le 22/06/2009, à 21:55

guilhem91

Re : Plus de wifi après mise à jour

Salut,

dans un terminal, entre la commande suivante, qui te donnera le modèle de ta carte wifi :

lspci | grep -i wireless

Debian Squeeze 6.0.1 64 bits sur AMD Phenom II X4 945 3GHz + Nvidia Geforce 9600 GT

Mon site : GNU/Linux, et conseils en vrac...

#3 Le 22/06/2009, à 21:58

su1

Voilà la réponse :

07:00.0 Ethernet controller: Atheros Communications Inc. AR242x 802.11abg Wireless PCI Express Adapter (rev 01)

#4 Le 22/06/2009, à 22:05

guilhem91

Essaye d'aller dans Système --> Administration --> Pilotes de périphériques (ou un truc dans ce genre). Il t'affiche alors une fenêtre, avec dedans une liste. Dans cette liste, tu dois avoir une entrée dédiée à ta carte wifi. Essaye de cliquer sur désactiver, puis activer. Normalement, ton wifi devrait remarcher.

J'espère avoir été clair...

Debian Squeeze 6.0.1 64 bits sur AMD Phenom II X4 945 3GHz + Nvidia Geforce 9600 GT

Mon site : GNU/Linux, et conseils en vrac...

#5 Le 22/06/2009, à 22:24

su1

J'avais déjà essayé cette manip.
Elle ne marchait pas.

Mais j'ai retrouvé le forum où j'avais eu ma soluce, et ça remarche.

Je donne la marche à suivre s'il y en a d'autres que ça intéresse, et même si j'ai rien compris à ce que j'ai fait :

sudo apt-get update && sudo aptitude install build-essential
wget http://jiceel2.free.fr/Load/madwifi-hal-0.10.5.6-r3835-20080801.tar.gz
tar xvzf madwifi-hal-0.10.5.6-r3835-20080801.tar.gz
cd madwifi-hal-0.10.5.6-r3835-20080801
make
sudo make install

Puis redémarrer. Parfois l'adresse internet ne marche plus, chercher une nouvelle version.

Bonne chance !

#6 Le 01/07/2009, à 10:05

astre

Moi, quand le wifi disparait après une mise à jour, je vais voir le fichier
/etc/modprobe.d/blacklist-ath_pci.conf
J'y trouve en dernière ligne :
blacklist ath5k

Je l'édite sous alt+f2 gksudo nautilus, je mets un # devant cette dernière liste qui devient :
#blacklist ath5k
je redémarre et ça marche !

Michel ASTRE
Poèmes et chansons pour les cinq saisons
https://astre.legtux.org/sitepo/portail.htm