Pages : 1
#1 Le 25/06/2009, à 02:36
- discover
Optimiser la police sous kubuntu jaunty
J'ai installé kubuntu Jaunty il y a quelques temps après une période plus au moins longue avec OpenSuse.
Je voulais savoir comment optimiser la police pour avoir un rendu optimisé comme la police d'Opensuse(finesse, lissage hors norme des polices(même plus jolie que cleartype de Win:§%?) ...)
Par exemple, je trouve que les mots sont un peu éloignés les uns des autres dans les programmes système ou encore dans Firefox avec des polices saccadés!
Tout est installé, les drivers proprio Ati et l'option lissage des polices est coché!
Donc, pourrai-je optimiser la police dans tout le système et les programmes?
Et qu'elle est le nom de la police utilisé dans OpenSuse?
Dernière modification par discover (Le 25/06/2009, à 02:37)
#2 Le 25/06/2009, à 08:39
- bruno
Re : Optimiser la police sous kubuntu jaunty
Il me semble que la police par défaut sur OpenSuse comme sur Ubuntu est DejaVu. À réglage équivalents (ppp et lissage dans Configuration du système > Apparence), il ne devrait pas y avoir de différence de rendu entre les deux distributions.
Pour la navigation sur le Web, il est parfois plus confortable d'installer les polices Microsoft (Arial, etc.) : paquet msttcorefonts
#3 Le 25/06/2009, à 11:41
- discover
Re : Optimiser la police sous kubuntu jaunty
Pourtant il existe une grande différence entre les deux polices par défaut d'Opensuse et de Kubuntu, peut être qu'il existe un petit réglage à faire afin d'avoir un rendu de polices équivalent à ce d'OpenSuse .
Et pour la navigation, j'ai installé msttcorefonts mais rien n'a changé, peut être que je dois changer quelque chose ?
Merci.
Pages : 1