Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2006, à 17:18

Karak

boot par defaut

rebonjour a tous, quelqu'un saurait-il comment definir un systeme de demarrage par defaut? je pensais que le sujet avait deja été abordé mais je ne le trouve pas hmm

#2 Le 20/03/2006, à 17:41

Achille

Re : boot par defaut

Tu veux lequel par défaut?

#3 Le 31/03/2006, à 08:56

Exa

Moi aussi je cherche, mais je ne trouve pas et je suis tombé sur ce poste sans réponse... Donc pour ma part j'aimerai définir une partition en boot. Au démarrage se soit yaboot qui boot et non ma partition de mac os x ... hmm

#4 Le 01/04/2006, à 11:16

Berthold

Ben moi c'est l'inverse puisqu'on est plusieurs utilisateurs, et que je suis le seul à utiliser Ubuntu. Comment démarrer par défaut sur Mac OS X ?

#5 Le 07/04/2006, à 16:40

Exa

Zappe la PRAM: alt+pomme+p+r

#6 Le 16/04/2006, à 08:57

lejardin

Je crois que tu dois editer yaboot.conf et y ajouter le chemin de ta partition de demarrage...
mais tu devrais trouver tous les renseignements dans la doc, a Configurer yaboot ou quelque chose comme ca..peut etre meme dans le forum avec la meme recherche....
Pour demarrer par default, toujours dans yaboot.conf; ajouter: defaultos=macosx

#7 Le 16/04/2006, à 16:44

cloudstrife

lejardin a écrit :

Je crois que tu dois editer yaboot.conf et y ajouter le chemin de ta partition de demarrage...
mais tu devrais trouver tous les renseignements dans la doc, a Configurer yaboot ou quelque chose comme ca..peut etre meme dans le forum avec la meme recherche....
Pour demarrer par default, toujours dans yaboot.conf; ajouter: defaultos=macosx

et ne pas oublier de lancer ybin une fois le fichier modifié !

PowerBook G4 1GHz 15 pouces / MacOS X.4.6 / Ubuntu Dapper Drake PPC