Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2009, à 12:56

baalkor

[Ubuntu 9.04] Repasser a KDE 3.x

Hello !

Voilà, j'ai remis une Ubuntu en route avec Kubuntu-desktop. Ayant utilisé KDE 3.5 ( Gentoo, Debian ) je dois dire que cette version me satifaisait complétement.

Mais Oh malheur, KDE 4.2 est installé ( packet kubuntu-desktop ). Bref, je n'ai pas beaucoup suivi le processus de développement de cette nouvelle branche, mais je dois dire que je suis un peu désappointé ( sans référence au 5ème élément ^^ ). Cette version lags sur mon laptop ( Lenovo T500 et Core2 Duo ), plante et de plus j'ai même droit à des bugs graphique ( tels que : Des bouts de mon écran affichent un images ressemblant à l'image que l'on peut voire sur des ordis dont la carte graphique s'apprête à mourir ).

Bref, je savais que Kde4.0 était connu pour être plus ou moins instable, mais je pense qu'a l'approche de la release 4.3, je trouve ça un peu blizzard.

Bref, ah moins que mon installation soit très très foireuse ( ou que les drivers pour Intel soient problématiques ), j'aimerai passer sous KDE 3.5..

Merci

Si tu vois un cannard blanc sur le lac c'est un cygne
Si tu vois un cannard noir et jaune sur la banquise c'est un pingouin
Si tu le vois au boot c'est tux!

#2 Le 03/07/2009, à 15:52

ahsid

Re : [Ubuntu 9.04] Repasser a KDE 3.x

L'intégration de kde4 dans ubuntu laisse (c'est mon avis) à désirer. Le problème vient du fait que Canonical n'embauche pas assez de devs pour travailler dessus. Donc si tu veux pouvoir profiter pleinement du nouveau projet kde, fais ça sur une Suse ou autres, plutôt que sous ubuntu. Je n'écris pas ça pour troller, c'est en utilisant ubuntu que je suis rentré dans l'univers linux, ça restera toujours ma distrib "coup de coeur", mais vraiment, le travail sur kde est loin d'y être complet.

Au final, je ne répond pas à ta question, mais c'est parce que je pense que kde4 est aujourd'hui stable et très complet et vaut ainsi le coup d'être utilisé, mais tout ça bien-sûr, dans de bonnes conditions.

Dernière modification par ahsid (Le 03/07/2009, à 15:55)

OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )

#3 Le 03/07/2009, à 16:24

Seren

Il faut repasser sous la dernière version qui utilisait KDE 3.5.

Parce qu'il n'y a pas de support de KDE 3.x dans les dernières versions de Kubuntu.

Je sais plus exactement laquelle c'est : Gutsy Gibbon ?

Par contre, je pense pas que ton problème vienne réellement de KDE4, je pencherais plus pour un problème de driver graphique.

"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

#4 Le 03/07/2009, à 22:29

jajaX

salut

ça sera plutôt hardy pour du kde 3.5 wink

baalkor: tu aurais pas un chipset intel sur ton laptop ?

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#5 Le 04/07/2009, à 10:24

Keldath

jajaX a écrit :

baalkor: tu aurais pas un chipset intel sur ton laptop ?

baalkor a écrit :

Bref, ah moins que mon installation soit très très foireuse ( ou que les drivers pour Intel soient problématiques ), j'aimerai passer sous KDE 3.5..

Tout est dit.

#6 Le 04/07/2009, à 10:30

BlueTak

Autrement, essaye kde4.2 et tu verras que cela va beaucoup beaucoup mieux que la 4.0. C'est presque au point.

#7 Le 04/07/2009, à 11:06

jajaX

oups j'avais zappé la phrase. donc c'est pas kde 4 qui est en cause mais les drivers intel.

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)