Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2009, à 19:07

Ares68

Installation de la clé wifi

Bonsoir,

Voila j'ai installer Ubuntu 7.10, et j'essaie d'installer la clé wifi en suivant un tuto,j'ai réussi a tout mais au moment ou il faut modifier un fichier, le fichier modules dans le dossier etc exactement, il m'est impossible de le modifier car je se suis aps proprietaire de celui ci.Je tient a préciser que je suis totalement novice en la mtiére mercid e votre comprehension;).
La clé ces une olitec en usb.

#2 Le 06/07/2009, à 22:08

Julius22

Re : Installation de la clé wifi

Bonsoir,
Déjà, un conseil, installe plutôt la version 8.04 qui a un support à long terme (trois ans pour la version de bureau) ou la 9.04. D'ailleurs, la version 7.10 n'a plus de support, ce qui fait qu'elle n'a plus de mise à jour de sécurité.
Sous Gnome, tu peux ouvrir un fichier un tant que superutilisateur en faisant « Ouvrir avec » puis en tapant comme nom de programme gksudo si mes souvenirs sont bons. C'est dommage qu'on ne puisse pas le faire aussi facilement que sous KDE où on a accès à « Éditer en tant que root » graphiquement.
Pour ouvrir le fichier /etc/modules, il faut donc connaître le mot de passe du superutilisateur.

PS : Un petit effort en orthographe et en typographie serait-il trop demander ?

Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

#3 Le 06/07/2009, à 23:51

ares68

Bonsoir merci de votre réponse

Donc il faut que je réinstalle une version d'Ubuntu plus récente pour régler mon soucis?
Et une fois mis sur cd une version plus récente sa va écraser l'autre version ou vais-je me retrouvé avec 2 versions?

#4 Le 07/07/2009, à 17:55

Julius22

Bonsoir,
Je n'ai pas écrit qu'il faut installer une nouvelle version. Tu peux très bien rester avec ton gibbon fougueux.
Si tu choisi d'installer une version plus récente, je ne peux pas te dire si elle écrasera l'autre. Tout dépend de la façon dont elle est installée.

Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.