Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2009, à 19:37

lalo2

probleme wifi linksys wireless

Bonjour a tous,
je viens d'installer kubuntu sur un pc portable (dell) et voila mon probleme:
j'ai un boitier wifi (linksys wireless-g usb network adaptater pour etre précis) qui marche tres bien sous windows mais sous kubuntu et aussi sous ubuntu le systeme ne reconnait pas qu'il y a quelque chose connecté en usb.
si ce topic a déjà été lancé et résolu veuillez m'en excuser et me le signaler car j'ai la flemme de chercher. enfin, j'ai pas mal chercher mais j'ai rien trouvé.
merci bien.

#2 Le 07/07/2009, à 19:56

PPdM

Re : probleme wifi linksys wireless

tu peux donner la référence exact de ta clef
normalement il existe des drivers sur le site de lynksys et meme sur le cd d'installation des fois!

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#3 Le 07/07/2009, à 20:04

lalo2

c'est :
lynksys wireless-G usb network adaptater with speed buster
et j'ai essayé avec le CD sur ubuntu mais je n'arrive pas a lancer l'installation des pilotes. c vrai que j'avais oublié de préciser cela.

#4 Le 07/07/2009, à 21:20

PPdM

c'est normal
regarde dans le cd tu dois avoir un dossier drivers et dans ce dossier tu doit avoir un dossier Linux et le binaire est dedans, mais tu n'as pas autre chose comme référence?
sa ref  est
WUSB54GR-UK
http://www-fr.linksys.com/servlet/Satellite?c=L_CASupport_C2&childpagename=FR%2FLayout&cid=1175231410936&pagename=Linksys%2FCommon%2FVisitorWrapper&lid=JavaScript-1175231410936#versiondetail
c'est encore un produit bizarre
http://www.misco.ie/productinformation/~127078~WW~/Linksys%20Wireless-G%20USB%20Network%20Adapter%20with%20RangeBooster%20.htm

même chez Linksys le recherche ne donne pas grand chose
par pitié cessez d'acheter des produits réseau en usb !!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'usb est un port série il n'est pas fait pour le réseau c'est juste du dépannage.
il semblerait que tu doive  passer par Wicd pour utiliser tes pilotes Windows
Prenez directement des terminaux Ethernet , c'est du réseau natif et cela fonctionne sans pilote!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et souvent c'est moins cher

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera