Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2009, à 01:24

DiesIrae

Impossible de se connecter à mon réseau wifi

Bonsoir,

Je viens d'installer Ubuntu netbook remix 9.04 sur mon eeepc 1000H et je n'arrive pas à me connecter à ma neufbox. Tous les paramètres semblent correct (WPA / WPA2 personnel), clé WPA rentrée, etc) L'ordinateur tente de se connecter, mais la connexion n'aboutit à rien et il me demande de re-rentrer la clé WPA. Le problème je pense, c'est que le gestionnaire de réseaux Wifi transforme ma clé WPA une fois que je l'ai rentrée.

Elle se compose normalement de 21 caractères (minuscules, majuscules et chiffres) mais lorsque je la valide et reviens pour la modifier, elle se compose de beaucoup plus de caractères (65 exactement) et seulement de minuscules et de chiffres. Peut-être que c'est normal, mais ça me paraît quand même étrange.

Une idée ?

Merci de vos réponses wink

#2 Le 08/07/2009, à 01:28

Smon

Re : Impossible de se connecter à mon réseau wifi

Tu te connectes à une box? Si oui à quelle box ? Free ? Orange ? Neuf ?

#3 Le 08/07/2009, à 01:33

DiesIrae

Oui, à une neufbox (enfin SFRbox pour être précis)

Je précise que je viens de désactiver le cryptage de mon Wifi et que je suis connecté en "non sécurisé" sur cet eeepc qui pose problème.

#4 Le 08/07/2009, à 01:35

Smon

Quand tu veux te connecter, qu'est-ce qui est proposé dans la liste des cryptages ? Il me semble que pour la Neuf box c'est un truc un peu particulier. Ça me reviendra peut-être si tu me donne la liste des possibilités ...

#5 Le 08/07/2009, à 01:45

DiesIrae

En cliquant simplement sur l'icône wifi en haut à droite, j'avais uniquement "WPA ou WPA2 personnel".

En allant dans les paramètres avancés, j'ai :
- aucun
- WEP 40/128 bits
- WEP 128 bites à phrase secrète
- LEAP
- WEP dynamique (802.1x)
- WPA et WPA2 personnel
- WPA et WPA2 d'entreprise

#6 Le 08/07/2009, à 01:47

Smon

Bon ... Là comme ça je vois pas ... Essaie quand même le WEP 129 bits à phrase secrete ... Au cas ou.

#7 Le 08/07/2009, à 02:01

DiesIrae

Comme tu as pu (je pense) t'en douter, ça ne marche pas non plus...

Une idée quant à la transformation de la clé
EcVygs3yHk4CYRqOODyI
en
887ff9e70dae0d1802e3dcb9e545a89a6bc6012fa52a5929a66fad12aae33e64
lors de la validation ?

#8 Le 08/07/2009, à 02:04

Smon

Il te la transforme en hexa je pense.

#9 Le 08/07/2009, à 15:00

youzem

salut, est ce que t'arrive à te connecter d'habitude?
Parce que moi aussi je suis abonné à neuf et j'arrive à me connecté en wifi tt le temps sauf aujourd'hui (en WPA) peut etre que le probleme ne vient pas de toi ni de ton ordi mais de ta box, car moi aussi j'ai le mm probleme.

#10 Le 08/07/2009, à 19:27

DiesIrae

Non non, j'avais d'autres PC connectés sur le box en WPA sans problème, le premier message était même posté depuis l'un d'entre eux. Ca ne semble pas venir de la box mais bien de mon eeepc sous Ubuntu.

#11 Le 10/07/2009, à 02:10

owny

j'ai exactement le même problème avec les mêmes conditions... j'ai tout essayé depuis avant hier tous les tutos de tous les forums du web xD rien à faire... Pour la conversion de la clé ne t'inquiètes pas c'est tout à fait normal.

#12 Le 19/07/2009, à 15:02

xywez

Exactement le même problème, j'ai essayé d'installer wicd, et il parvient pas du tout.
Le plus dingue c'est que chez moi sa marché il y a deux semaines et depuis plus rien.
Il me convertit aussi la clé et je pense effectivement que c'est de l'hexa mais par contre il y a jamais connexion.

J'ajouterais juste que par contre j'arrive bien à me connecter à un réseau sans fils non sécurisé mais que par contre je suis chez free, et j'ai donc le problème avec une freebox ! (donc sa ne vient pas de la box à mon avis !)