Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2009, à 12:10

croustibat

Quel déception !

Bonjour,

Je viens d'installer Kubuntu, et je dois reconnaitre que je suis tres décu. J'ai énormément de bug (je suppose du à KDE et non à mon matériel) comme les plasmo qui arrête de fonctionner, l'affichage qui laisse sérieusement à désirer, le gestionnaire de mise à jour qui m'indique 9 mises à jour de prete, et quand je l'ouvre il y en à que 4, qui refuse de s'installer... bref j'en passe et des meilleur.
Y a t il d'autres personnes qui ont ces problèmes?
Si je migre vers Gnome via cette procédure http://doc.ubuntu-fr.org/migration_vers_ubuntu est ce que Kubuntu est entièrement supprimé? Je veux dire : cela revient t il à désinstaller l'os et le réinstaller sous ubuntu?

Merci d'avance.

#2 Le 08/07/2009, à 12:14

Ehorinn

Re : Quel déception !

KDE dans sa version 4 reste encore relativement jeune.
Le souci du gestionnaire de paquets peut être facilement contourné avec aptitude ou apt-get.

Cette procédure permet de migrer correctement vers la version ubuntu. Si tu ne veux plus de trace de kubuntu, il faut bien suivre cette partie de la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/migration_vers_ubuntu#desinstallation_d_ubuntu

#3 Le 08/07/2009, à 13:27

croustibat

Merci Ehorinn
Il est un peu "jeune". ouais j'ai même l'impression d'être sur une RC. J'aurais dû me renseigner avant. Dommage car c'est vraiment sympa comme interface.

#4 Le 08/07/2009, à 13:47

playmobill

Euh, c'est la version obtenue avec une install fraîche que tu as installé ou bien la 4.3RC depuis le PPA ? Car même si cette dernière n'est pas parfaite, c'est le jour et la nuit par rapport à la 4.1.

Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

#5 Le 08/07/2009, à 14:13

compte supprimé

@croustibat : pour les majs, tu forces ça en faisant un simple : sudo apt-get dist-upgrade

#6 Le 08/07/2009, à 14:53

Subsonic_the_monkey

Bonjour

Si tu as la possibilité de relier l'ordi au routeur, par cable, le temps de faire ce qui suit:
[Mise à jour de tout]
{:à entrer dans un terminal, une ligne=une commande}.

sudo -s
aptitude update
aptitude safe-upgrade 
aptitude full-upgrade
aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids
reboot

#7 Le 08/07/2009, à 16:35

croustibat

Merci beaucoup pour vos réponses mais c'a ma vraiment trop refroidit. je retourne sous Gnome. L'interface est moche mais c'est bien plus stable. Je suis conscient que c'est des petits bugs ou "y a qu'a faire ceci ou cela c'est simple" mais j'ai pas quitter vista pour retrouver un os qu'est pas finis. Je refait une tentative quand ca sera plus stable.

#8 Le 08/07/2009, à 19:55

croustibat

Décidément je n'ai pas de chance :

Quand j'essaie de télécharger le paquet ubuntu-desktop il ne se passe rien... arghhh !ou bien c'est l'installation qui ne se lance pas je sais pas trop...

#9 Le 09/07/2009, à 09:33

croustibat

Et ca continue !!!

je redémarre le PC et la wifi ne fonctionne plus ! je n'ai plus de visu sur les réeaux sans fil !! encore une blague de KDE?
et j'ai maintenant deux entrée pour ubuntu dans le grub !! c'est du grand n'importe quoi là !
Sans compter que je ne peux pas retourner sous gnome car le paquet ne s'installe pas!

mad:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:

#10 Le 09/07/2009, à 10:21

Seren

Dans les releases notes de la 9.04, il est expliqué que network-manager fonctionne mal avec KDE et qu'il vaut mieux utilisé wicd.

Pour ton problème avec ubuntu-desktop, il faut que tu copies ton message d'erreur si tu veux qu'on t'aide.

Parce que dire seulement "ça marche pas" c'est difficile de t'aider.

"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

#11 Le 09/07/2009, à 10:44

compte supprimé

@croustibat : fais une réinstallation à neuf de ta 9.04 Ubuntu, ça sera plus simple pour toi.

#12 Le 09/07/2009, à 11:00

croustibat

Oui c'est vrai désolé mais y a tellement de bug qui arrive en même temps que je sais plus par ou commencer...

weenu : effectivement se sera plus simple, je réinstalle sous gnome et je vous informerai de l'évolution, car si les problème persistent, c'est que ca vient de moi ou de ma config, et il serait injuste (vis a vis de KDE) de ne pas le signaler.

merci

#13 Le 09/07/2009, à 11:08

compte supprimé

@croustibat : si tu passais à Gnome 9.04 je penche pour que tu changes également de section de forum wink

#14 Le 09/07/2009, à 11:20

PPdM

SALUT
A TITRE  PREVENTIF, ETANT DONNÉE L'AMBIANCE ACTUELLE

TOUTE TENTATIVE DE TROLL KDE/GNOME SUR CE TOPIC SERA EFFACÉ COMME IL A TÉTÉ ANNONCÉ PAR L'ADMINISTRATION DU FORUM

MERCI DE VOTRE ATTENTION !!:D

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#15 Le 09/07/2009, à 12:13

compte supprimé

@pierguiard : vous avez fini de polluer nos topics techniques, oui ? lol

Bande de modos trolleurs tongue

#16 Le 09/07/2009, à 16:09

moi1392

au passage, le titre c'est "quelle déception !"

si c'est possbile de l'éditer... parce que ça pique les noeils sur la page des topics hmm

#17 Le 09/07/2009, à 16:11

compte supprimé

moi1392 a écrit :

au passage, le titre c'est "quelle déception !"

si c'est possbile de l'éditer... parce que ça pique les noeils sur la page des topics hmm

+1, c'est limite...

#18 Le 09/07/2009, à 19:10

DnS

Concentrez vous sur mes mains , vous êtes en mon pouvoir ; maintenant votre système fonctionne à la perfection mais lorsque vous vous réveillerez , tout ceci aura disparu : It's just an illusion

Ahh... la puissance de la Funk ... cool

« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »