Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2009, à 09:55

killiandt

Grosse lenteur a l'ouverture de session

Bonjour,

J'ai reinstallé xubuntu hier alors que j'avais arreter d'utiliser ubuntu depuis dapper car trop lent, surtout sur le net, et je me suis dit que depuis le temps ca devrait être mieux, au début j'ai eu peur mais ce matin j'ai apparament reussi a resoudre le problème du débit internet, mais je trouve toujours que mon systeme est beaucoup plus lourd que sous XP ...

J'ai un sempron 2500+ avec 768ram et une geforce 5200 FX 128m. Les pilotes de la carte sont bien installé, j'ai virer les tty 3,4,5,6...

Déjà il me prend 3,1Go pour être installé sur le disque avec les logiciels minimum (les mêmes que j'utilisait sous xp : opera, vlc, tuxguitar, audacity, gimp ...), je trouve ca énorme...

Et mon gros "problème" est surtout qu'entre le moment ou je tappe sur entré après avoir saisit mon mot de passe et le moment ou xfce ce lance il y a 8 secondes et après encore 2 - 3 le temps que les icones s'affiche et qu'il soit opérationel (tout ca est casi instantanée sous xp) et l'utilisation mémoire xfce seul est de 150Mo...

Est-ce normal tout ca ? y a pas moyen d'alléger sans que je repasse a fluxbox comme dans le temps ... ?

Merci

#2 Le 09/07/2009, à 10:27

killiandt

Re : Grosse lenteur a l'ouverture de session

Bon, j'ai virer gdm du démarrage et j'ai mis une connection & démarrage automatique de X.

J'ai gagner 30Mo de ram, je suis a 120Mo après démarrage et xfce est un "poil" plus rapide a ce lancer.

Mais c'est pas encore du rapide...

#3 Le 09/07/2009, à 12:01

killiandt

Re : Grosse lenteur a l'ouverture de session

Bon ba en fait j'ai remit gdm ... vait le mettre en autoconnection car j'avais plein de problème sans : plus de son, les médias amovibles se montait plus, les déconnection, extinction, redémarage xfce ne marchait plus ...
Un peu gallère pour 30M de mémoire gagner Rrrrhhh