Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2009, à 16:08

bored

connexion failed wep auth

Bonjour,

Sous ubuntu, cd-live, j'utiliser un clé SMC usb (apparemment native, je n'installe aucun drivers ni rien).

Je vois bien le réseau en Wifi. Force du signal correct mais pas top (la moitié de la barre).

Qd je tente de m'y connecter j'ai toujours "failed" en résultat.
Avant de vous fournir les résultats de terminal (cat /etc/lsb-release /lsusb / lspci / ifconfig...)
J'aimerai savoir si j'ai rien oublié de basique ?

J'utilise la même clé WEP que elle de mon autre PC (sous windows), 26 magnifiques chiffres (donc hexadécimal si je me trompe pas) avec lequel je me connecte sans problème au réseau.

Le problème vient peut être des autres champs :
- faut-il choisir 'shared key' ou 'open system'
- Key wep index est sur 1 par default, faut-il le changer?
- dois-je convertir ma clé? (j'ai remarqué que des fois elle se transforme en chiffres + lettres qd je modifie plusieurs paramètres)

Dois-je faire une manip en particuler (attention je suis 100% débutant ^^)
Merci de votre aide

#2 Le 11/07/2009, à 14:45

Feuer

Re : connexion failed wep auth

Salut bored, je suis encore un débutant sous Ubuntu mais je vais essayer de t'aider.
est tu sur d'avoir choisi le bon format de clé wep?

Etudiant avec ordinateur portable sous Lucid Lynx
Bientot un nouveau pc de bureau qui sera équiper également de Lucid

#3 Le 11/07/2009, à 21:43

toutafai

Re : connexion failed wep auth

bored a écrit :

Avant de vous fournir les résultats de terminal (cat /etc/lsb-release /lsusb / lspci / ifconfig...)

pourtant cela n'est pas inutile, pas que pour le diagnostic mais aussi pour apprendre..

bored a écrit :

Le problème vient peut être des autres champs :
- faut-il choisir 'shared key' ou 'open system'
- Key wep index est sur 1 par default, faut-il le changer?
- dois-je convertir ma clé? (j'ai remarqué que des fois elle se transforme en chiffres + lettres qd je modifie plusieurs paramètres)

Dois-je faire une manip en particuler (attention je suis 100% débutant ^^)
Merci de votre aide

Si tu est dans une fenetre qui te demande c'est info, c'est que tu n'est pas au bon endroit (attention a ne rien valider sous peine de voir le fichier interfaces modifé, rendant network manager inopérant..)

il faut donc n'utiliser que network manager, voit la doc ici
http://doc.ubuntu-fr.org/networkmanager?s[]=network&s[]=manager

Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).