Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2009, à 15:54

Benpel

Installation d'un serveur pour une association

Bonjour,

je vais devoir installer et configurer des serveurs divers et variés pour une association

donc au niveau financement c'est pas énorme vu que c'est une association

je vais le faire sous une version d'ubuntu je pense

ma question est niveau matériel, que me conseillez vous ?

je ne sais pas vraiment si il y a des incompatibilités entre les version serveurs ubuntu et certains matériel

de plus si vous avez des adresses pour chercher le matériel, pour le moment je regarde sur pixmania et rue du commerce mais je cherche des configurations poste > 4 go de ram, sataII, raid0 (si possible), un bon processeur

des idées ?

merci d'avance

je pense que si je choisis un serveur ubuntu, je risque de repasser wink

#2 Le 09/07/2009, à 17:09

yohann

Re : Installation d'un serveur pour une association

ben déja le RAID0 saymal.
RAID1 ou 5 saymieux
et rien c'est moins cher et pas plus mal voiir mieux.
ensuite un serveur est en général compatible avec linux dans la mesure ou les périphérique sensible sont en général les carte graphique et wifi qui ne sont pas sur un serveur
Enfin, tout dépend de l'asso, mais si c'est une petite asso, pas forcément besoin de 4GO de ram pour un serveur, un PC de récup pourrait meme faire l'affaire et consomer moins d"energie (mais faudrait en savoir plus sur le type de services que proposera ce serveur pour le dimensionner correctement)

j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.