Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2009, à 10:37

Ras'

[auto-résolu]Livebox et Wifi

EDIT : ah ben en fait comme je l'avais soupçonné et bien que le technicien d'orange mais affirmé le contraire, il était bien passé de WEP à WPA...
Du coup, résolu, je peux pas supprimer le premie post.

Bonjour,

Je poste ici mais c'est pas vraiment un problème lié à Ubuntu...
Je m'explique :

On a eu quelques soucis de téléphone/internet chez nous, du coup on pouvait plus se connecter à la livebox, mais personnellement je la voyais quand même dans n-m (enfin je voyais la livebox mais vu qu'elle était pas connectée au réseau ça servait à rien)

Jeudi un technicien passe, répare la livebox (apparement il a fait une remise à zéro ( -__- ) mais je sais pas j'étais pas là et ma mère ne comprend rien), et depuis la livebox marche très bien en ethernet mais pas en wifi.
Je la vois toujours dans n-m, mais impossible de se synchroniser ou de se connecter...

Du coup je passe un coup de bigo au technicien qui me dit qu'il faut appuyer sur le bouton de synchronisation sur la LB (déja fait, sans succès), et qu'il faut passer par le CD d'installation de la LB ( -___-' )
En tant que super technicien il ne savait pas que le CD d'install ne fonctionnerait très probablement pas sous GNU/Linux, et mon père ne veut pas passer par ce cd vu que c'est son pc
professionel tati tata... (j'ai pas bataillé avec lui comme ça si lui non plus ne veut pas passer par là ça forcera le technicien à trouver une autre solution que ce fichu cd (non mais sérieux depuis quand on a besoin d'un cd pour se connecter au net...))

Bref, du coup, pas de wifi, pas de connection.
J'ai tenté la synchronisation, rerentrer la clé web etc, mais ça veut pas...

Et sous le Vista de mon papa le message d'erreur est : "Les paramètres enregistrés sur cet ordi pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requise pour ce réseau" (désolé si c'est pas parlant mais ça l'est déja un peu plus que n-m)

Voilà, du coup j'avais pensé qu'il avait changé le wep pour du WPA ou un truc comme ça mais apparement non...

Si quelqu'un est plus compétant qu'un technicien orange...

Dernière modification par Ras' (Le 11/07/2009, à 10:50)

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#2 Le 11/07/2009, à 14:18

gigiair

Re : [auto-résolu]Livebox et Wifi

Sur la version Inventel, il y a le choix entre Wep+Wpa, ou Wpa seul. Pour pouvoir connecter un Toshiba Tecra équipé d'un centrino, j'ai du changer le choix par défaut. Je n'ai pas la machine ni la LB sous la main, mais je crois que ça ne fonctionnait qu'en wpa seul.
Wep n'est pas une protection très sûre contre les intrusions.

--
JJR.

#3 Le 14/07/2009, à 13:54

Ras'

Re : [auto-résolu]Livebox et Wifi

Je sais, d'ailleurs pendant que j'avais pas de ligne j'ai craqué la clé wep de mes voisins pour avoir accès au net lol

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là