Pages : 1
#1 Le 15/07/2009, à 22:02
- A70M
Atheros Wifi ar5700eg
Je suis désolé de reposter 2 fois la même chose mais j'ai vraiment besoin d'aide ...
"Bonjour, j'ai un très très gros problème.
J'avais un pc avec vista, sur lequel j'ai installé ubuntu. ubuntu ne fonctionnait pas, j'ai donc décidé de reformater mais j'ai oublié que vista et ubuntu n'était pas sur la même partition donc je n'arrive à booter sur aucun des deux. J'ai donc mis le live cd d'ubuntu.
Maintenant j'ai deux problèmes :
1) je suis actuellement sur l'essai d'ubuntu (sans install) et j'ai un problème avec le net Je possède la chipset atheros-ar5700eg qui d'après ce que j'ai lu dans la doc pose problème ... j'ai lu le tuto et je ne comprends absolument rien, donc si quelqu'un pouvait m'aider ...
Sachant que : je ne peux pas télécharger de "paquets" ou je ne sais quoi de mon pc ubuntu. Et je dispose d'un autre pc sous windows à partir du quel je vous écrit et je peux télécharger et mettre sur clé USB.
2) Si j'installe ubuntu en écrasant la partition windows, est-ce que je pourrais par la suite (avec le cd "recoveryDVD" fourni lors de l'achat) résinstaller vista ? Pocède-t-il un gestionnaire de partitions ?"
Dernière modification par slasher-fun (Le 27/02/2011, à 13:57)
Linux c'est comme une femme, il faut l'apprivoiser, apprendre à la conaître.
Windows, c'est comme une pute, tout est payant, et il faut surtout, bien se protéger !
#2 Le 15/07/2009, à 22:06
- Grunt
Re : Atheros Wifi ar5700eg
1) je suis actuellement sur l'essai d'ubuntu (sans install) et j'ai un problème avec le net Je possède la chipset atheros-ar5700eg qui d'après ce que j'ai lu dans la doc pose problème ... j'ai lu le tuto et je ne comprends absolument rien, donc si quelqu'un pouvait m'aider ...
Sachant que : je ne peux pas télécharger de "paquets" ou je ne sais quoi de mon pc ubuntu. Et je dispose d'un autre pc sous windows à partir du quel je vous écrit et je peux télécharger et mettre sur clé USB.
Pour ce point précis, c'est assez galère d'installer des paquets sans le net.
Tu n'as pas de cable réseau (ça marche toujours les cables réseaux )?
Tu as quelle version de Ubuntu?
Tu peux poster le résultat d'un "lspci" (ou lsusb si c'est un dongle Wifi), depuis Ubuntu? Au pire tu copies dans un fichier texte, sur ta clef USB, et tu postes depuis Windows.
Pages : 1