Pages : 1
#1 Le 16/07/2009, à 13:14
- fiftytwo
clonezilla , drbl et dhcp !!!!
Bonjour
Dans le cadre de mon stage en informatique , j'ai a mettre en oeuvre un serveur de ghost grace a clonezilla/drbl sur un réseau avec un serveur dhcp déja existant pour la partie du parc sous Windows XP.
Sous MacIntosh , tout est beacoup plus simple mais les macs ne tombent pas du ciel donc .....:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D
Donc comme OS pour ce serveur j'ai choisi la version serveur d'ubuntu 9.04 ; auparavant je l'avais installé sur une debian lenny mais les packages de drbl n'existait pas pour la version dont je disposais.
Lors de l'installation tout se passe sans grosses encombres , je tiens juste a preciser que j'ai tout configuré a la main au niveau des adresses ip et j'ai rempli le fichier des addresses mac . Cependant lorsque je boote le client en PXE , il affiche l'image le menu par défaut de drbl , a savoir qu'il ne me propose que le MemoryTest et le demarrage avec l'OS local.
En fouinant un peu dans le mode expert de clonezilla j'ai decouvert une option permettant justement de selectionner ce qui serait affiché sur lecran du client , ( memory test , clonezilla , free dos ) , mais rien n'y fait et j'ai toujours le meme probleme , meme en changeant de machine cela se reproduit.
J'ai lu un tuto disant que la configuration du dhcp de clonezilla avait son importance avait son importance dans les options qui seraient affichés au client !!! Cela joue t'il dans le résultat que j'obtiens ??
Dernière modification par fiftytwo (Le 16/07/2009, à 14:32)
#2 Le 06/08/2009, à 09:37
- fiftytwo
Re : clonezilla , drbl et dhcp !!!!
C'est bon , j'ai trouvé mon erreur , c'est de ne pas avoir mis en place les clients dans la config du dhcp dans mon réseau de test.
Jai placé mon serveur dans le réseau de la boite géré par win2003 server en coupant le dhcp de clonezilla et pour le moment cela fonctionne si j'active les options 66 et 67 et que je declare une adresse ip fixe avec ladresse mac du client.
Cependant je cherche a faire tout cela en dynamique sans avoir a rentrer de d'adresses mac a la main dans le dhcp du win2003.
Ma question est donc la suivante :
- par quel moyen puis je booter le client en pxe pr avoir le menu complet et restorer/sauvegarder sans avoir a rentrer son adresse mac sur le dhcp de win2003. ?????
- J'ai pu constater qu'en bootant en pxe une machine en ajoutant juste son @mac dans la base de données de clonezilla quelle obtenait le menu complet mais apres le chargement des modules , juste avant de commencer la restauration en elle meme , que la machine narrivait pas a obtenir dadresse ip
unable to obtain IP adress via wired link [eth0]" suivi de "FATAL ERROR: Failed to mount root filesystem!!!
Quelqu'un aurait une idée a ce sujet ???
Dernière modification par fiftytwo (Le 06/08/2009, à 10:27)
Pages : 1