Pages : 1
#1 Le 16/07/2009, à 19:27
- Piji12
[Résolu] - [WIFI - Livebox] Connection impossible
Bonjour,
Je sais que le problème que je vais poser est récurent mais je n'ai malheureusement trouvé aucune solution correspondant à celui-ci.
Je possède un ordinateur fixe sous Win XP avec lequel internet fonctionne très bien en Wifi. Je souhaite donc simultanément avoir internet en Wifi sur mon ordinateur portable qui est quant à lui sous ubuntu.
Le problème vient du fait que l'ordinateur portable "voit" la présence du signal de ma Livebox mais n'arrive pas à se connecter.
J'ai essayé beaucoup de chose en vain : j'ai télécharger wifi-Radar mais il ne peut me donner une adresse IP, j'ai configurer des connexions dans network manager. Mais rien n'y fait.
Ma carte wifi est une atheros. Je précise également que le problème ne survenait pas dans mon ancien appartement relié à Numericable.
Merci beaucoup.
#2 Le 16/07/2009, à 19:37
- cedric84
Re : [Résolu] - [WIFI - Livebox] Connection impossible
bonjour,
je suis pas un pro du wifi donc je t'apporterai pas beaucoup d'aide ! mais je me suis tellement fait avoir par un truc stupide : as tu pensé à mettre ta livebox en mode association ?
ps : j'espere que quelqu'un de plus calé que moi passera dans les parages
Dernière modification par cedric84 (Le 16/07/2009, à 19:37)
A Abandonné Win$ en Aout 2007 ! Sous ubuntu depuis Feisty.
Actuellement sous Natty ! Acer extensa 7620.
#3 Le 16/07/2009, à 19:44
- Piji12
Merci de ta réponse.
En mode association ? Appuyer pendant 5 secondes sur le bouton wifi ? Si c'est ça, je l'ai pas fait
#4 Le 16/07/2009, à 19:48
- Piji12
Je viens de le faire et ça fonctionne. :D
Merci beaucoup !
#5 Le 17/07/2009, à 18:32
- cedric84
de rien !
A Abandonné Win$ en Aout 2007 ! Sous ubuntu depuis Feisty.
Actuellement sous Natty ! Acer extensa 7620.
#6 Le 17/07/2009, à 20:01
- shangalisto
Estce que sur PS3 sur Xubuntu 9.04 on peut se connecter sans adapateur wifi USB (dongle wifi) et à quel moment il faut utiliser le bouton d'association wifi 5 secondes ?
Pages : 1