Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2009, à 21:02

Globox60

gestion client pour depanneur en informatique

Bonjour,

J ai parcouru le forum et tester plusieurs soft avant de poster.
Je cherche un logiciel sur lequel je puisse entrer les coordonnes des clients, les dates et dépannage effectué et des observations en plus.
Si quelqu'un connait un soft qui me conviendrai ça m arrangerai beaucoup.

Merci d avance

#2 Le 20/07/2009, à 21:18

piejearoso

Re : gestion client pour depanneur en informatique

Bonsoir
As tu été voir à cette adresse...?
http://doc.ubuntu-fr.org/entreprise#service_apres_vente_sav

A+
pierre

Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

#3 Le 22/07/2009, à 09:28

Globox60

J ai tester glpi mais il en fait beaucoup plus que j en ai besoin

#4 Le 22/07/2009, à 13:08

21ch181

Bonjour,

Que cherchez vous vraiment : une simple gestion des clients et de leur historique ou bien un helpdesk ?

Dans le 1er cas, un CRM vous conviendra voir même peut être un simple logiciel de facturation ....

Mais je pencherai pour que votre besoin soit plus proche d'un CRM ...
A ce moment là, vous pouvez regarder vers EGGCrm, LundiMatinBusiness ou VtigerCRM. Certains d'entre eux offrent même des fonctionnalités de type portail web pour déposer des tickets d'intervention (VtigerCRM ... les autres je ne sais pas !) qui vous permettra soit de "capturer" vos clients actuels ou de proposer des contrats d'assistance ....
Le tout couplé à des accès VNC via VPN ou via un compte pro Sparkangels et vous voilà armé pour un business !!

Cordialement

#5 Le 22/07/2009, à 17:41

piejearoso

Bonjour

21ch181, pourriez vous être plus explicite dans vos explication svp? que veut dire crm?

Personnellement je travaille dans le dépannage de chaudière, donc avec logiciel de SAV qui fait de la gestion de contrat, de bons d'interventions, gestion de parc, de stock... se transformant en facture...je suis sous windows avec un logiciel très complet et très fiable s'appelant save+, suivi d'un pont comptable avec EBP...par curiosité je "cherchote", farfouille sur le libre....

A+
pierre

Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
Que vive le libre

#6 Le 22/07/2009, à 19:26

21ch181

Bonsoir,

CRM = Customer Relationship Management qui se traduit en Français par GRC = gestion de la relation client

Dans votre cas un logiciel de CRM ne vous apporterait pas grand chose à mon sens car votre save+ doit déjà intégrer ce dont vous avez besoin (gestion de nomenclature de pièces, gestion des dossiers d'intervention, gestion des n° de série et des garanties associées ....)
Je ne connais pas de produit comparable sous linux en dehors d'un ERP (OpenERP par exemple) mais là on change de registre !

Je crois qu'en dehors de SMI que vous aviez cité, il n'y a pas grand chose de comparable !

Cordialement

#7 Le 23/07/2009, à 08:28

Globox60

Merci beaucoup pour ces reponses.
Je vais essayer et je vous dirai si cela me convient ou pas wink

#8 Le 23/07/2009, à 18:10

piejearoso

merci des réponses

A+
pierre

Que vive le libre