Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2006, à 12:54

ifmy

Synchronisation d'un PDA avec Evolution (Palm TE2)

Salut,

Bon, je vois qu'on est encore très loin de l'«user friendly» avec les PDA's et Dapper...

J'ai essayé, suivant le howto http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/palm_zire_31 afin de connecter mon Palm en usb. Rien à faire, gpilot ne reconnaît jamais que mon Palm est connecté, bien qu'il soit listé par lsusb.

Par contre, j'ai fait une connexion Bluetooth avec, et là ça passe. Il est reconnu par gpilot. J'ai configuré les conduits pour que les applications PIM se synchronisent avec Evolution. Une première fois, ça marche, de temps en temps, ça marche. Mais... il ne synchronise pas tout, et parfois rien du tout: certaines entrées ne sont jamais synchronisées ! Aucun message d'erreur, ni sur le Palm, ni sur l'ordi.

Donc, c'est hyper-foireux et inutilisable. Je ne comprend pas.

Est-ce que quelqu'un a une piste solution ?

Merci d'avance,

Dernière modification par ifmy (Le 24/03/2006, à 12:54)

http://simon.vanderlinden.eu.org/

#2 Le 14/04/2006, à 22:04

Math

Re : Synchronisation d'un PDA avec Evolution (Palm TE2)

moi, cela fais 1 mois que je suis avec Dapper, et je n'ai jamais réussi à synchroniser mon palm TE2...
(sous breezy : ca marche sans probleme)
donc, je reste patient...

#3 Le 15/04/2006, à 00:51

jbam

je viens de me prendre un palm tx et pas moyen de synchroniser sous dapper sad sad
(et moi qui ai quitter on pocket pc a cause des synchro linux lol)
plus cas attendre

a+ jbam

#4 Le 16/04/2006, à 10:28

jbam

j'ai reussit la synchro en passant en wifi a traver ma freebox (relier en ethernet sur mon ordi)
par contre ce n'est pas excellent sad quelques plantage sad sad
a quand palm dekstop sous linux ?

a+ jbam

#5 Le 21/06/2006, à 22:21

parsec

Bonjour jbam
C'est déja extraordinaire de réussir une synchro sous Dapper (fais une recherche sur le mot palm sur le forum, c'est édifiant!) mais je ne comprend pas comment tu utilise wifi; Aurrais-tu développer un peu pour un ignare ..

Dernière modification par parsec (Le 21/06/2006, à 22:22)

#6 Le 01/09/2006, à 18:47

Ctesiphon

J'utilise un Palm Z22 et j'ai le même problème. Perte de synchro, pas de réponse, voire blocage de certaines fonctionnalités d'Ubuntu (c'est la seule appli à m'avoir provoqué ça) !!!
En attendant Edgy Eft et la prochaine version d'Evolution, je suis obligé de synchroniser sous Windows sad

#7 Le 02/09/2006, à 14:32

parsec

C'est loin d'être parfait mais depuis les dernières mises à jours, cela sembe aller un peu moins mal ...
J'arrive à synchroniser le calendrier (c'est le plus utile pour moi) mais le carnet d'adresse a tendance à creer des doublons

#8 Le 19/10/2006, à 12:31

amon2010

euh de mon cote Dapper Drake 64b + palmm t|x = rien que dalle sad

#9 Le 19/10/2006, à 12:45

Surfoo

J'ai réussi une seule fois à synchroniser un Palm TX avec Edgy, après impossible de recommencer et le palm est reconnu avec lsusb.

#10 Le 19/10/2006, à 15:39

Headphones

moi, cela fais 1 mois que je suis avec Dapper, et je n'ai jamais réussi à synchroniser mon palm TE2

Pour ma part, ça fait 5 mois que je suis avec Dapper et je n'ai jamais réussi non plus  sad

Snif...