Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2009, à 23:42

holala

carte wifi détecté mais pas de connexion internet

bonsoir tout le monde

je suis nouveau sur linux, ce n'est pas ma première tentative d'essai sur linux. mais bon ça c'est une autre histoire

bon j'explique mon probleme
j'ai une clef usb wifi qui visiblement est reconue (elle voit les réseau wifi de la maison)
bon mon souci c'est que quand je vait sur network manager il me demande un mot de passe, sécurité sans film wpa, je rentre le code. (sur la neufbox y a marqué code WPA-PSR)
ça ne se connecte pas
dans je vais dans systeme-preference-connexion resau et que je fait modifier le réseau,
je vais dans section sans fil, je vois le mot de passe, je fait afficher les caracteres et la surprise, le code est différent

du coup je bloque un peu, visiblement ce n'est pas un pb de reconnaissance de la carte wifi

voila

bonne soirée...

#2 Le 23/07/2009, à 00:08

Dinow

Re : carte wifi détecté mais pas de connexion internet

Bonsoir à toi Holala,

Si le code à changé c'est normal, il est "crypté". Question de sécurité.

Tu t'es déjà connecté à ton Wifi? Je suppose que oui.
Tu es sur d'avoir bien entré la clé?
Pour le WPA, tu dois avoir WPA Personal et Pro il me semble. Choisir le Personal.
Ensuite, il faut voir du coté du DHCP de ta box. Si ça se trouve, elle ne te donne pas d'adresse, et donc tu ne peux pas te connecter au réseau, essaye donc de voir de ce coté là.

smile

Vas-y vas-y, vas-y!

#3 Le 23/07/2009, à 16:03

a-snowboard

Re : carte wifi détecté mais pas de connexion internet

coucou
me revoilà sous mon pseudo d'inscription que j'ai retrouvé

finalement j'ai opté pour la solution la plus simple :
branchement ethernet
100X plus simple, ni mot de passe etc... radical !!

bonne soirée !