Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2009, à 22:04

Balti

Wifi sous linux

Bonjour,

Je n'y connais absolument rien en informatique, et mon frere informaticien n'a pas pus m'aider, j'ai cherché ce que je pouvais a travers les forum en language informatique auquel je n'y comprend rien, et tout ce que j'ai pus en tirer c'est qu'il me manque un pilote .

J'utilise Linux sous Asus, et lorsque je rentre la clef de sécurité wifi pour  me connecter a la wifi il ouvre un journal et m'annonce :

Configuring interface ath0=lan7 (inet)
run-parts --verbose /etc/network/if-pre-up.d
Starting WEP wireless connection...
ifconfig $IFACE up
dhclient3 -cf /etc/dhcp3/dhclient.$LOGICAL.conf -pf /var/run/dhclient.$IFACE.pid -lf /var/run/dhclient.$IFACE.leases $IFACE
Internet Systems Consortium DHCP Client V3.0.4
Copyright 2004-2006 Internet Systems Consortium.
All rights reserved.
For info, please visit http://www.isc.org/sw/dhcp/

Setting lan1 interface eth0 metric to 10
Listening on LPF/ath0/00:15:af:88:22:e1
Sending on   LPF/ath0/00:15:af:88:22:e1
Sending on   Socket/fallback
DHCPDISCOVER on ath0 to 255.255.255.255 port 67 interval 6
DHCPDISCOVER on ath0 to 255.255.255.255 port 67 interval 9
DHCPDISCOVER on ath0 to 255.255.255.255 port 67 interval 9
DHCPDISCOVER on ath0 to 255.255.255.255 port 67 interval 7
No DHCPOFFERS received.
No working leases in persistent database - sleeping.
run-parts --verbose /etc/network/if-up.d

Voila, j'espere que vous pourrez m'aider mais je vous préviens je sais a peine ce que c'est qu'une IP xD

#2 Le 24/07/2009, à 22:22

toutafai

Re : Wifi sous linux

Bonsoir,