Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2009, à 22:04

Balti

Wifi sous linux

Bonjour,

Je n'y connais absolument rien en informatique, et mon frere informaticien n'a pas pus m'aider, j'ai cherché ce que je pouvais a travers les forum en language informatique auquel je n'y comprend rien, et tout ce que j'ai pus en tirer c'est qu'il me manque un pilote .

J'utilise Linux sous Asus, et lorsque je rentre la clef de sécurité wifi pour  me connecter a la wifi il ouvre un journal et m'annonce :

Configuring interface ath0=lan7 (inet)
run-parts --verbose /etc/network/if-pre-up.d
Starting WEP wireless connection...
ifconfig $IFACE up
dhclient3 -cf /etc/dhcp3/dhclient.$LOGICAL.conf -pf /var/run/dhclient.$IFACE.pid -lf /var/run/dhclient.$IFACE.leases $IFACE
Internet Systems Consortium DHCP Client V3.0.4
Copyright 2004-2006 Internet Systems Consortium.
All rights reserved.
For info, please visit http://www.isc.org/sw/dhcp/

Setting lan1 interface eth0 metric to 10
Listening on LPF/ath0/00:15:af:88:22:e1
Sending on   LPF/ath0/00:15:af:88:22:e1
Sending on   Socket/fallback
DHCPDISCOVER on ath0 to 255.255.255.255 port 67 interval 6
DHCPDISCOVER on ath0 to 255.255.255.255 port 67 interval 9
DHCPDISCOVER on ath0 to 255.255.255.255 port 67 interval 9
DHCPDISCOVER on ath0 to 255.255.255.255 port 67 interval 7
No DHCPOFFERS received.
No working leases in persistent database - sleeping.
run-parts --verbose /etc/network/if-up.d

Voila, j'espere que vous pourrez m'aider mais je vous préviens je sais a peine ce que c'est qu'une IP xD

#2 Le 24/07/2009, à 22:22

toutafai

Re : Wifi sous linux

Bonsoir,

commence donc par nous donner le plus d'info possible sur ton probleme.... par exemple quel modele d'asus ? il y a t-il un bouton ou une combinaison de touche pour activer le wifi ? (si oui , a faire des la mise sous tension !)

donne aussi les retours de commandes demandés ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=141183

PS : essaye de rendre ta réponse lisible pour nous (pas de gros paté, soit tu utilise les balise "Code", soit tu delimite bien chaque retours de commande..)

Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

#3 Le 24/07/2009, à 22:41

Balti

Je suis sur un Asus Eee PC 4G, et hormis le fait que je dois faire : Reseau sans fil > il reconnait les wifi, je rentre la clef de sécurité et j'appuis sur connecté, rien de spécial .

Et ensuite avant de poster, j'ai lu, mais au risque de me faire passé pour un abruti, j'ai peur de ne pas comprendre ce qu'il faut faire .. je n'ai pas d'onglet application .

#4 Le 24/07/2009, à 23:10

toutafai

c'est normal d'avoir des craintes surtout quand on débute....

Bon on y va : vas dans le menu applications > accessoires > terminal. cela t'ouvre un terminal, on dit aussi une console.

la tu vas copier coller la 1er commande dans le terminal, puis la valider en appuyant sur la touche "Entrée/Enter" (si une commande est préceder de "sudo" cela va te demander ton mot de passe, ne t'inquiete pas si ton mot de passe n'apparait pas à l'ecran quand tu le "tappe", c'est normal)
la commande va te repondre, c'est cette reponse qu'il faut nous donner. Pour ce faire selectionne l'intégralité de la reponse a l'aide de la souris, puis toujours avec la souris, bouton droit > "copier" (attention au réponse longues qui ne tienne pas sur l'écran, tu peux remonter le texte avec l'ascensseur de la fenetre du teminal pour etre sur de bien copier coller l'intégralité de la réponse)

Clique sur le bouton "Code" (au dessus des smileys), cela va écrire automatiquement dans ton message "(code)(/code)", c'est ce que l'on apelle des balises (une de début et une de fin).il ne te reste plus qu'a "coler" chaque reponse entre le (code) et le (/code)...(refait cette manipulation pour chaque "reponse") ; tout ce que tu "colera" entre les balise code apparaitra comme cela

commande 1 :

Reponse lisible, car bien delimitée

commande 2 :

Reponse lisible, car bien delimitée,et c'est mieux !

Dernière modification par toutafai (Le 24/07/2009, à 23:14)

Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution

#5 Le 24/07/2009, à 23:43

Balti

J'ai aucun de ces onglets, les seuls que j'ai, c'est internet, travailler, apprendre, multimedia, favoris, je ne pensais pas que ce soit important de le préciser mais la  cause de mon incomprehension est probablement le fait que je suis sur un mini PC?

#6 Le 25/07/2009, à 10:15

toutafai

ben tu pensais mal, comme je l'ai dit plus haut il faut donner le plus d'information.....la boule de cristal n'ayant pas encore été inventée.....

En l'occurence tu utilise pas un ubuntu "classique", et comme je sais pas quelle version tu utilise (peut etre une eebuntu), cela va etre tres dur de t'aider, cherche dans les menu si tu trouve "console" ou "terminal"

Enfin, quand tu saura quelle Ubuntu tu utilise, mieux vaudrat aller sur un forum dedié a ta version.

Dernière modification par toutafai (Le 25/07/2009, à 10:15)

#7 Le 26/07/2009, à 11:22

Balti

Bonjour a tous, j'ai fait un screenShot, en esperant que ca puisse vous aidez a mettre a nom sur ma version de linux, car j'en ai Aucune idée ..
http://img512.imageshack.us/i/capture1b.png/

#8 Le 31/07/2009, à 14:17

Balti

Up ! ..

Je crois avoir trouvé le nom du PC que j'utilise : c'est un Laptop