Pages : 1
#1 Le 28/07/2009, à 09:25
- Nerea
[RESOLU] Problème de Wifi mais uniquement à mon travail
Bonjour
J'ai un Asus EeePC 1000H. Le week-end dernier, je réinstalle Ubuntu via ma Framakey Ubuntu Remix, de chez moi. L'installation se fait sans soucis, je me connecte ainsi à mon wifi Freebox + FON avec un code d'accès WPA perso, je fais mes mise à jour, redémarrage puis reconnection à mon réseau, pas de problèmes.
Le lendemain, j'arrive à mon travail, toujours avec l'EeePC et là, impossible de me connecter. Je vérifies auprès de mes collègues, qui n'ont pas de soucis de leur côté (ils sont aussi sous Ubuntu), non je ne me suis pas trompé de mot de passe, j'ai bien vérifier la casse, c'est bien du WPA perso.
Le soir, j'essaye de me connecter chez moi, et ça marche.
Ce matin, je retente de me connecter à mon boulot et toujours impossible.
Please help me.
Merci d'avance
Dernière modification par Nerea (Le 28/07/2009, à 14:58)
#2 Le 28/07/2009, à 14:04
- Lap1
Re : [RESOLU] Problème de Wifi mais uniquement à mon travail
C'est une livebox au boulot ? Parce que ça peut sembler con, mais c'est peut être juste que tu n'as pas activé la synchronisation sur la box, ce qui empêche de s'y connecter...
#3 Le 28/07/2009, à 14:35
- Nerea
Au boulot c'est une NeufBox.
Qu'est ce que tu appelles la synchronisation avec la box ?
D'habitude, il reconnait le réseau, je rentre le mot de passe et je n'ai rien d'autre à faire.
#4 Le 28/07/2009, à 14:58
- Nerea
Je croit avoir résolu le soucis avec l'installation du kernell spé EeePC: http://doc.ubuntu-fr.org/asus_eee_pc_1000h#connexion_wifi_en_wpa_jaunty_jackalope
j'arrive maintenant à me connecter à mon boulot. Par contre, je ne comprends pas pourquoi ça marchait chez moi mais pas à mon boulot
Bon le problème est résolu, c'est déjà ça
Pages : 1