Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2009, à 00:35

billou

Promouvoir Jabber & Théora/Vorbis?

Hello la team, et la communauté.

J'étais en train de réfléchir à un truc accessible concernant une communication écrite d'une personne à une autre, sans bouffer les ressources du serveur, quand j'ai pensé à Jabber...

Pensez vous qu'il y aurait un moyen viable d'intégrer jabber au forum, avec une façon simple de rajouter des contacts sur son compte.

Deux exemple :

Version simple : Je saisis mon adresse Jabber publique dans mon profil, et cette dernière apparaît ouvertement à coté de mon pseudo ou en dessous de l'avatar (s'il y en a un, ou sous le pseudo quand il n'y en a pas).

Version poussée : Je me connecte sur le forum ubuntu-fr, je lie mon compte Jabber à mon profil et je communique avec n'importe quel membre du forum via ce compte, simplement en cliquant sur quelque chose pour l'intégrer à ma liste de contacts.

Qu'en pensez vous?

Concernant Vorbis et Théora, je pensais aux balises <video></video> et <audio></audio> dernièrement apparues... Serait il possible de mettre des BBcodes supplémentaire en place pour profiter de cette fonction propre? (et virer le BBcode Youtube tongue )

#2 Le 29/07/2009, à 00:54

Grünt

Re : Promouvoir Jabber & Théora/Vorbis?

On peut déjà mettre son adresse Jabber dans son profil. Au mieux on pourrait améliorer le truc en proposant un beau lien "href" avec du protocole xmpp pour les geeks qui ont géré la prise en charge des URL Jabber, mais c'est tout.
- ça ne sert à rien de monter une usine à gaz "Jabber + FluxBB", surtout que jabber et FluxBB sont déjà des usines à gaz,
- l'intérêt du forum c'est ce qui "reste" sur le Web, assécher sa spontanéité en détournant le contenu du forum vers Jabber, c'est mal.

Les balises audio et video n'ont rien à voir avec Vorbis et Theora, y'a pas d'entente sur les codecs wink

Red flashing lights. I bet they mean something.

#3 Le 29/07/2009, à 01:11

billou

On peut déjà mettre son adresse Jabber dans son profil. Au mieux on pourrait améliorer le truc en proposant un beau lien "href" avec du protocole xmpp pour les geeks qui ont géré la prise en charge des URL Jabber, mais c'est tout.

C'est justement ce à quoi je songeait smile

Les balises audio et video n'ont rien à voir avec Vorbis et Theora, y'a pas d'entente sur les codecs wink

Je sais bien... hmm

#4 Le 29/07/2009, à 19:46

Grünt

Bon ben on est d'accord pour le Jabber wink

Red flashing lights. I bet they mean something.