#1 Le 30/07/2009, à 22:48
- gman250790
Menus de configuration Xfce4 - aide sur le changement de thème
Tout d'abord bonsoir à tous.
Je voudrais changer le thème de Xubuntu (dernière version de Xfce, 4.4 si je ne m'abuse), et donc le remplacé par un thème téléchargé sur Xfce look.
Mais voilà le problème, lorsque je cherche à acceder au menu "Paramètres de l'interface utilisateur", menu qui doit me permettre de modifier l'apparence de mon thème selon les sites internet sur lesquels j'ai fait mes recherches, eh bien problème !
J'ai eu beau fouiller le net pour trouver une solution, rien.
Mon menu paramètres de Xfce4 est incomplet, il me manque une bonne dizaine de fonctions, à savoir celle décrite précédemment, "Paramètres de l'interface utilisateur", et tout ce qui a trait au GUI.
J'ai donc cherché à installer GTK theme switcher et autres, impossible d'acceder au thème décompressé dans /usr/share/themes et /home/julien/.themes ...
La je vous avoue que je tourne en rond ...
Je sollicite donc votre aide et vous remercie pour ce que vous me proposerez !
#2 Le 30/07/2009, à 23:56
- Tamaris
Re : Menus de configuration Xfce4 - aide sur le changement de thème
Bonsoir,
Donc, si j'ai bien compris, tu as copier tout ce qui concerne le thème dans ton ~/.themes/ton_thème_que_tu_as_choisi, c'est bien ça?
Ensuite, tu ne trouves pas comment switcher de thèmes?
(Menu --> Paramètres --> Apparence, en modifiant d'abord le thème, puis possibilité de changer les icônes)
Pour palier à ton problème, peux-tu m'indiquer s'il te plaît le thème que tu as téléchargé? Et si possible l'adresse pour le choper, histoire de voir s'il est est bien formé.
Bonne fin de journée.
Sauvez un bisounours, mangez des carottes.
#3 Le 31/07/2009, à 01:29
- gman250790
Merci pour ta réponse Tamaris,
Alors voilà l'adresse du thème : http://www.xfce-look.org/content/show.php/Shiki-Mac+Black?content=109238, décompressé dans 2 répertoires différents consacrés aux thèmes celui dans usr/share/themes au milieu des thèmes de base et l'autre dans /home/julien/.themes.
J'éspère qu'il est bon, c'est du GTK2. J'avais l'habitude sous GNOME de faire une petite manip' quand c'était du tar.bz2, mais là en principe ca aurait dû passer comme une lettre à la poste car en tar.gz. Le menu apparence ne m'offre pas la possibilité des thèmes "custom", je n'ai que les thèmes de base.
Je pensais, après 2 ans sous KDE et 3 sous GNOME, trouver avec XFCE un GUI très léger et paramétrable à souhait, mais là j'avoue être un peu surpris. Encore que je n'exclue pas une fausse manipulation de ma part. Toutefois la customisation n'est qu'un plus, et je suis assez satisfait par Xfce. Mais je trouve quand même cela dommage...
Bonne nuit en tout cas !
#4 Le 31/07/2009, à 12:01
- Tamaris
Hmm... C'est bien ce que je pensais.
Il s'agit uniquement d'un index.theme (regarde dans le dossier décompressé).
En fait il va indiquer à gnome quoi utiliser pour les thèmes d'icônes, le fond d'écran, le curseur, etc...
Du coup, pour avoir ce thèmes là, il faut que tu ailles choisir les composants toi-même (Bah oui, sans avoir téléchargé les différentes pièces, tu peux toujours espérer avoir quelque chose, même sous gnome). De plus, ce petit fichier .theme gère metacity, sous Xfce, ce n'est pas metacity qu'on utilise.
Donc, pour résoudre ton soucis, en regardant dans le index.theme, tu peux t'amuser à tout rassembler, mais bon... C'est pas cool non plus.
Je te propose donc de regarder en direction de ce thème shiki bien formé : http://www.xfce-look.org/content/show.php/Xf-Shiki?content=102889
Pour les icônes (à placer dans ~/.icons/): http://www.xfce-look.org/content/show.php/OSX_Aluminium?content=99140
Pour le thème d'emerald (si tu l'utilises, ne pas oublier d'importer le thème) : http://www.xfce-look.org/content/show.php/Shiki-Mac+Black?content=109238
Là, t'auras pas de problèmes pour choisir l'apparence.
Bonne fin de journée.
#5 Le 31/07/2009, à 23:44
- gman250790
Ca marche, merci beaucoup !
#6 Le 01/08/2009, à 12:27
- Tamaris
De rien.
Un petit [Résolu] dans ton titre pour faire plaisir à ton le monde et ce sera fini.
Bonne fin de journée.